#Inspirations#Maison

Les électroménagers dernier cri à adopter à la maison

Aspirateur robot, cadre musical, télé-tableau, purificateur d'air design... Coup d'oeil sur les dernières nouveautés en matière d'électroménagers!
Publié le  
Les électroménagers dernier cri à adopter à la maison © Kvik

Des électroménagers design que l’on affiche fièrement comme élément de déco, on en rêve tous! Superlookées, ces innovations s’adaptent de plus en plus à nos rythmes de vie effrénés. De la cuisine au salon en passant par la chambre, petite sélection des nouveautés qui rendent notre vie plus belle.

Dans la cuisine

On vous dévoile les nouveaux électroménagers pour une cuisine à la pointe du goût ! Cuisine ‘Mano’ avec poignées intégrées, plan de travail en chêne, surface blanc mat, Kvik, àpd 10 522 euros. © Kvik

Une table à induction généreuse

L’élément indispensable des électroménagers dernier cri? La table de cuisson à induction ‘KMDA 7476 FL – Twoinone’ avec hotte intégrée, surface en vitrocéramique (L80xP52xH20cm), Miele, 199 euros.

Avis aux amateurs de cuisine et de design. La toute dernière table de cuisson à induction deux en un de Miele est le nouveau compagnon de cuisine indispensable tant pour les novices que pour les cuisiniers accomplis. Son atout? Sa hotte aspirante intégrée. Adieu la hotte de plafond encombrante, bonjour l’ingéniosité. Grâce à ses quatre grandes zones de cuisson, dont ses deux zones “PowerFlex” extra-larges, on prend plaisir à jongler entre les poêles et les casseroles de grandes tailles qui éveillent nos talents culinaires. Son côté pratique? La fonction “TwinBooster” qui combine la puissance de deux plaques pour une cuisson éclair ainsi que la fonction “Maintien au chaud” pour une température constante du fond de la casserole. Un design élégant et un confort maximal qui vont de pair!

Un robot design

Robot pâtissier ‘Artisan Stand mixer Light & Shadow’ à tête inclinable en métal, coloris grès avec bol en céramique noire (4,8 litres), KitchenAid, 799 euros.

KitchenAid honore la créativité et l’inspiration avec son nouveau robot pâtissier ‘Light & Shadow’, une édition limitée artistique de son robot culinaire emblématique. Coloris raf- finés et contrastés, matériaux uniques et éléments texturés, ‘Light & Shadow’ brouille la frontière entre fonctionnalité et esthétisme. Ce qu’on adore? Le relief du bol en céramique qui provoque des jeux d’ombre et de lumière hypnotiques et stimule notre créativité. Ce robot multifonction 10 vitesses s’accompagne de 20 accessoires optionnels et s’équipe d’un système de rotation à balancier qui lui permet de produire un rythme d’expansion inégalé. Il est disponible avec un bol en inox de 4,8 litres avec poignée et son couvercle de protection, un batteur plat, un crochet pétrisseur et un bol supplémentaire de 3 litres. Une pièce intemporelle et unique qui mérite une place ad vitam sur le plan de travail.

Un four à vapeur

Four à vapeur ‘Fours Linéa – SO6101S2N’ en verre Stopsol® Supersilver et acier inoxydable, coloris noir (L 59,7 x P 54,8 x H 59,2 cm), Smeg, 999 euros.

Habillé de lignes horizontales, le nouveau four à vapeur de Smeg peut se vanter d’avoir le sens du trait! Ce four encastrable noir issu de la collection Linéa, célèbre le design avec finesse et équilibre et s’aligne aux dernières tendances à la mode en matière de cuisine. Composé de verre Stopsol® Supersilver, matériau ultrarésistant avec translucidité cristalline pour une finition miroir, et combiné à l’acier inoxydable satiné de Smeg, le four à vapeur reflète l’élégance et se pare d’une beauté réfléchissante qui nous plaît. Outre ses 11 fonctions de cuisson traditionnelle, il s’accompagne d’une fonction de cuisson avec technologie vapeur intégrale. Un premier pas pour réaliser de bons petits plats sains, cuits à la vapeur, et garder la ligne!

Dans le salon

Qui dit électroménagers, ne dit pas nécessairement cuisine mais aussi appareils design pour le salon ! Canapé ‘Scandinavia’ en tissu (L 236 x P 92 x H 78 cm), Bolia, 1 679 euros. © Bolia

Un cadre musical

Cadre avec enceinte WiFi ‘Symfonisk’ (41 x 57 cm), Ikea x Sonos, 179 euros.

Dans un salon, la musique est essentielle pour une ambiance agréable. La gamme Home Smart d’Ikea propose sa nouvelle invention: un cadre comprenant une enceinte Wifi. L’expertise audio Sonos rencontre ici l’excellence du design Ikea. À l’avant, un tableau que l’on peut changer au gré des envies avec divers modèles, assez neutres, proposés par le géant suédois. À l’arrière, l’enceinte où raccorder le câble et le panneau de commande, sommaire, réactif et facile d’accès. On le pose sur un meuble, au sol, contre un mur, tel un objet déco intelligent qui associe technologie, solution numérique et convivialité à prix sympa. Le cadre nécessite bien sûr le WiFi pour fonctionner ainsi que l’application Sonos à télécharger qui permet de tout configurer très facilement.

Un parfum d’ambiance 

Diffuseur ‘Cera Barocco’ en bois naturel et céramique, Pranarom, 75,60 euros (16,66 euros le dôme interchangeable).

Le pouvoir des odeurs sur notre cerveau est prouvé, une odeur touche notre inconscient. Pourquoi ne pas diffuser un sillage inspirant dans le salon? Les diffuseurs demeurent une bonne option et deviennent de jolis objets déco insufflant des fragrances à base d’huiles essentielles. Chez Pranarom, les nouveaux diffuseurs se déclinent en bois naturel et céramique, ont un design stylisé ainsi qu’une forme esthétique et chaleureuse accompagnée d’une lumière d’ambiance variant au rythme de la respiration. On met un peu d’eau dans le récipient intérieur, quelques gouttes d’huile essentielle, on choisit le temps de diffusion et l’intensité de la lumière, et le tour est joué! Il ne manque plus qu’à opter pour le dôme (interchangeable selon nos goûts) et l’effluve qui nous correspond.

Un aspirateur robot 

Aspirateur robot ‘Roomba j7+’, Irobot, 749 euros.

En notre absence, il fait le boulot. L’aspirateur robot s’affaire et nettoie la maison sans user de notre temps. Mieux que cela, il s’adapte à notre emploi du temps et nos vies. Le dernier sur le marché belge? Le ‘Roomba j7+’ d’iRobot. Ultra intelligent, il identifie les obstacles et évite les dangers. Il apprend à parcourir la maison, se souvient des pièces et des meubles spécifiques pour concentrer le nettoyage là où c’est nécessaire. Il peut également commencer à nettoyer automatiquement lorsque nous quittons le domicile et s’arrêter à notre retour. En bref, cet électro est un petit génie qui prend le temps de comprendre nos préférences en matière de nettoyage: il retient nos règles, pose des questions, répond à nos commentaires et garde même en mémoire la manière de réagir face à une situation similaire à l’avenir. Le nettoyage en mode 3.0!

Dans la chambre à coucher

La collection ‘Vienne’ de Maisons du Monde s’inspire de l’atmosphère d’une suite de luxe avec des couleurs intenses, des matériaux raffinés et des formes originales. Les articles de cette collection sont disponibles àpd 5,99 euros. © Maisons du Monde

Un radio-réveil intelligent

Radio-réveil avec Google Assistant ‘Smart clock’, finition en tissu gris clair, Lenovo chez Vanden Borre, 99,99 euros.

Remplacer son radio-réveil par le modèle intelligent avec Google Assistant de Lenovo est la solution pour éviter de passer trop de temps sur notre smartphone avant de dormir. Conçu pour nous aider à se détendre et à mieux dormir, il est entièrement mains libres et répond instantanément à “Hey Google” pour, par exemple, diffuser de la musique dans la pièce (et dans toute la maison), suivre nos rendez-vous, éteindre la lumière ou commander la machine à café. Il suffit de télécharger l’application ‘Google Home’ pour que l’assistant Google nous facilite la vie et se connecte au radio-réveil.

Bien pensé, il nous aide aussi à émerger en douceur grâce à son écran qui s’illumine progressivement. Si on le désire, il peut nous donner les infos trafic, les actualités, la météo, etc. Grâce à sa finition dans un tissu doux, il s’intègre parfaitement dans n’importe quel intérieur. Bref, plus besoin de se lever pour éteindre la lumière avant de dormir. Notre réveil le fait pour nous!

Une télé-tableau

Téléviseur ‘The Frame, édition 2021’, SamSung en collaboration avec Flamant, àpd 699 euros.

Lancé par Samsung en 2017, ‘The Frame’ est à la fois un téléviseur et un cadre numérique. En 2021, Samsung s’associe à la marque de décoration intérieure belge Flamant pour lui offrir un nouveau look plus raffiné. Aussi fin qu’un cadre classique, l’écran de télévision ‘QLED 4K’ se distingue à peine des autres décorations murales. Les encadrements sont interchangeables grâce à un système d’aimants. En effet, Flamant propose un choix de 128 couleurs d’encadrements, tandis que l’artiste Kevin Douillez a créé une série de peintures uniques. ‘The Frame’ est disponible en différentes tailles afin de s’intégrer parfaitement à notre intérieur: 43, 49, 55 et 65 pouces. Enfin, il dispose d’un capteur intégré qui adapte la luminosité de l’écran à la pièce. Lorsqu’il fait sombre, l’écran s’assombrit automatiquement. L’image est donc toujours présentée de manière aussi réaliste que possible.

Un purificateur d’air design

Purificateur d’air et détoxifiant ‘VBreathe Tasman’, 5 coloris disponibles, Witt Benelux chez Bol, 599 euros.

Depuis l’apparition du Covid, nous avons découvert la nécessité de respirer un air plus sain. Le ‘VBreathe’ est un purificateur d’air et un détoxifiant élégant et fiable. Il a été mis au point par des universités et des laboratoires australiens. L’appareil, qui assainit l’air intérieur de manière 100 % naturelle, réussit à 99,9 % à rendre les particules virales inoffensives. Et réduit plus de 95 % des substances nocives en moins d’une heure. Bien plus efficace qu’en gardant les fenêtres ouvertes pendant des heures!

En outre, il vaporise un gel ‘VActive’ composé d’ingrédients naturels qui détecte et élimine les toxines ainsi que les agents pathogènes nocifs dans l’air et sur les surfaces. Le gel repousse également les moustiques, les mouches et les insectes, élimine les squames d’animaux et les mauvaises odeurs dans la maison. Grâce à son application, le ‘VBreathe’ permet de voir la qualité de l’air intérieur grâce à un code couleur. Le must des électroménagers dernier cri en ce moment!

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.