#Astuces#Testé pour vous

On a testé les électroménagers sans fil de KitchenAid

Cuisiner redevient un plaisir avec ces nouveaux électros super pratiques !
Publié le  
On a testé les électroménagers sans fil de KitchenAid © KitchenAid

Nouveau, rigolo, écolo, pratico… chaque mois, la rédaction se jette à l’eau et teste une nouveauté. Cette semaine ? Les électroménagers sans fil de KitchenAid. On vous dit tout ! 

Le concept

Avouons-le, pendant le confinement, on s’est tous réconciliés avec notre cuisine et je me suis moi-même improvisée chef à domicile. Robot, mixeur et batteur sont devenus mes meilleurs amis. J’aime mitonner de bons petits plats mais, après mon passage derrière les fourneaux, c’est souvent la pagaille sur le plan de travail. Et même si ma cuisine est équipée de multiples prises, je dois souvent dégager une partie pour pouvoir brancher mon copain mixeur afin de préparer mon pesto maison ou hacher les oignons. Avec sa première et nouvelle gamme d’électro- ménagers sans fil, Kitchenaid vole à mon secours et me simplifie la vie. Le mélangeur à main, le robot culinaire et le batteur m’offrent la possibilité de gagner du temps et de cuisiner n’importe où et n’importe quand, sans devoir composer avec des câbles encombrants. Reste à ne pas m’étaler davantage (mais ça, c’est un autre sujet).

Comment ça marche ?

Le secret de ces électros, c’est leur batterie lithium-ion, complètement chargée en moins de 2 heures via une prise de courant. Pas une minute à perdre? Si jamais j’oublie de charger le batteur avant de me lancer dans une pile de cookies, pas de panique, il peut être chargé rapidement en 10 minutes (20 minutes pour le mélangeur à main). Le batteur à 7 vitesses mélange au bon tempo et est capable de préparer une pâte pour 200 biscuits avec une batterie pleine. Le robot culinaire peut hacher jusqu’à 40 oignons et le mélangeur à main mixer jusqu’à 25 soupes différentes, lorsqu’ils sont complètement chargés. Et quand il faut les recharger, un voyant lumineux me le signale.

Le verdict 

Ces trois électroménagers sans fil offrent une autonomie optimale, et présentent les mêmes qualités que les produits classiques de la marque. Ils me permettent de réaliser en un tour de main diverses préparations comme des soupes, du houmous, de la purée, des biscuits, des gâteaux et même de délicieux smoothies. Faciles à nettoyer et disponibles dans un look rouge ou noir, ils se glissent avec style sur mon plan de travail. Et surtout, si ma petite fille m’appelle à l’autre bout de la maison, je peux aller la voir, mon bol sous le bras, en continuant de battre les œufs avec le sucre. C’est ça, cuisiner en toute liberté!

Tentés ?

Mélangeur à main ‘5KHBBV53’, 129 euros, robot culinaire ‘5KFCB519’,129 euros et batteur à main 7 vitesses ‘5KHMB732’, 149 euros, coll. sans fil, Kitchenaid.

kitchenaid.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.