Facile
2h
Tendance sur Instagram et même sur TikTok, le damier se démarque par ses déclinaisons colorées. Pour l’adopter sur un vase classique blanc, on suit les bonnes idées de Céline d’I do it Myself pour faire entrer l’été (et les fleurs) dans nos intérieurs. À vos ciseaux, on se lance dans la réalisation du DIY vase damier!
Matériel:
- Un vase blanc neutre
- Du ruban autocollant de masquage pour peinture
- De la peinture en spray
- Un pinceau
Comment faire?
- Choisissez un vase de la forme de votre choix. Céline a choisi un vase bombé mais pour débuter, on vous conseille un vase bien droit.
- Avant de commencer, décidez de la taille des carrés pour le motif damier du vase. La taille va dépendre de la largeur du ruban autocollant que vous allez utiliser. Faites un gabarit qui vous aidera à obtenir des carrés de la même taille afin d’obtenir un motif régulier sur votre vase.
- Placez vos carrés autocollants pour créer un motif de damier. L’astuce est de disposer les carrés de côté pour obtenir le motif le plus régulier possible. Appuyez bien fort sur les autocollants pour éviter les espaces entre l’autocollant et le vase.
- Une fois la totalité du vase recouverte d’autocollants, placez le vase dans un endroit aéré et protégé. Recouvrez-le ensuite de peinture en spray. Laissez sécher en suivant les indications sur la bombe de peinture.
- Quand la peinture est sèche, enlevez délicatement les carrés autocollants. Vous pouvez utiliser une pince à épiler pour plus de facilité.
- S’il y a des motifs moins marqués, pas de panique! Vaporisez un peu de peinture dans un récipient. À l’aide d’un pinceau fin, faites les raccords à la main.
- Laissez bien sécher avant de décorer votre vase damier avec les fleurs de saison.
Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.