moyen
Exemple: 20min
Comment offrir une seconde jeunesse à une table de nuit qui a mal vieilli? On se retrousse les manches en suivant les bons conseils de Céline d’I do it myself. Rien de tel que de customiser ses anciens objets plutôt que de s’en débarrasser!
Matériel:
- Une table ronde en bois
- Un crayon
- Une scie sauteuse
- Des serres-joints
- Une peinture primer (facultatif)
- Une peinture pour meuble
- Du papier abrasif
Comment faire?
- Commencez par dessiner une forme organique de votre choix, à main levée.
- Enlevez les pieds de la table et fixez le plateau rond à un plan de travail avec des serre-joints. À l’aide d’une scie sauteuse, découpez votre forme. Essayez de ne pas trop vous arrêter quand vous coupez, à part lorsque vous devrez tourner la forme. Vous devrez alors enlever puis remettre les serre-joints.
- Remontez les pieds et faites un léger coup de ponçage un peu partout sur le plateau et sur les bords. Si vos tables sont abimées ou qu’elles ne sont pas unies, appliquez une couche de peinture primer pour unifier le tout.
- Appliquez deux couches de peinture de votre choix. Pour avoir le moins de traces de pinceau possible, privilégiez l’utilisation d’un rouleau mousse. Laissez bien sécher entre les couches. Il ne vous reste plus qu’à installer votre nouvelle table de nuit à côté de votre lit!
À lire aussi
DIY: créer un miroir asymétrique
Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.