#Astuces#Conseils

Comment dresser une table de fête parfaite?


Publié le  
Comment dresser une table de fête parfaite? © Pexels

En panne d’inspiration pour épater vos convives le jour J ? Pas de crainte, nous vous distillons nos 3 meilleurs conseils pour créer une jolie table de Noël.

Pour son réveillon, Nostalgie a tapé fort en invitant une dizaine d’auditeurs à la table de Patrick Bruel. Une émission intime, en compagnie d’un artiste iconique. Il s’y confiera sur sa carrière, sa famille, ses fêtes, mais aussi sa nouvelle passion : la production de vin et d’huile. Il y interprétera évidemment ses plus grands classiques, tout en échangeant avec ses fans.

Tout à fait le genre d’évènement où la table se doit d’être parfaitement dressée. L’équipe Nostalgie profite donc de l’occasion pour nous distiller ses meilleures astuces et garantir une table de fête parfaite.

Faites place à la lumière

Pas de secret à Noël, on veut de la lumière : un feu de cheminée, des bougies, des guirlandes. Cet esprit doit aussi se retrouver sur votre table de réveillon. On ne lésine pas sur les bougies, chandeliers, bougeoirs et photophores. L’astuce déco ultime, c’est de multiplier les sources de lumière et de forme. Prenez garde tout de même à ne pas surcharger la table. Tout est dans l’équilibre évidemment. Choisissez soigneusement vos pièces. L’idéal, c’est qu’elles soient de tailles moyennes, bien visibles mais pas trop imposantes.

Quelques éléments naturels

La tendance est au naturel. On n’hésite pas à agrémenter sa table de quelques éléments issus directement de la nature : une poignée de pommes de pin, un brin de sapin, quelques feuilles d’eucalyptus ou des fleurs séchées… Ces quelques détails amèneront un supplément d’âme à votre table pour un effet rustique/chic qu’on adore.

 Une table dressée dans les règles de l’art

Pour une déco à tomber, il y a quelques règles de base à respecter. Une nappe propre et repassée. Les serviettes en tissu sont préférées au papier pour une table raffinée. Selon les usages, on place la fourchette à gauche de l’assiette, les dents posées sur la nappe. Le couteau, lui, se trouve toujours à droite, lame à gauche. Pour le reste tout est permis. On peut dépareiller pour donner un peu de cachet ou rester plus traditionnels et miser sur d’autres éléments pour amener un peu de folie.

Pour un réveillon complètement réussi et en attendant vos invités, Nostalgie vous donne rendez-vous de 18h30 à 20h pour « À table avec Patrick Bruel ».

À table avec Patrick Bruel

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Nostalgie.
nostalgie.be

A lire aussi : 
Les animateurs Nostalgie nous confient leurs astuces déco
10 emballages cadeaux pour des présents resplendissants
Cap sur les Ikos Resorts pour baigner dans le luxe