#Astuces#Conseils

15 bougies à offrir en cadeau à Noël

De la bougie minimaliste à l'ultra sophistiquée, découvrez nos bougies préférées à l'occasion des fêtes.
Publié le  
15 bougies à offrir en cadeau à Noël ©

Que serait l’hiver sans sa ribambelle de bougies à la douceur enveloppante et aux effluves envoûtants ? Voici notre sélection de bougies tendances à offrir ou à s’offrir cet hiver.

Elles font partie des essentiels pour parer au manque de luminosité lorsque les journées raccourcissent, répandant autour d’elles un parfum délicat de mèche brûlée et d’allumette craquée. Mais ne perdons pas de vue l’essentiel : au-delà de leur aide précieuse pour lutter contre le blues hivernal, les bougies présentées dans leurs jolis contenants sont également de véritables atouts déco pour la maison, créant une ambiance chaleureuse et délivrant des senteurs addictives. En verre blanc ou teinté, en béton ou en céramique, les bougies d’aujourd’hui s’offrent le luxe de parures raffinées.

Alors qu’une foule de modèles aux compositions variées se multiplient sur le marché, on s’orientera vers des bougies parfumées si l’on apprécie se lover dans l’odeur d’une forêt de sapins, de cannelle, de vin chaud ou de massepain délicieusement sucré, vers des contenants à recharger de cire si l’on est attentif à notre empreinte environnementale ou on se dirigera vers des bougies réalisées à partir de cire naturelle telle que le soja (une excellente alternative à la paraffine des bougies conventionnelles) si l’on est attentif aux microparticules relâchées dans l’air lors de la combustion.

Les bougies constituent aussi d’excellents cadeaux qui plaisent à tous les coups, à condition de se renseigner au préalable sur les goûts du destinataire et de ne pas opter pour des bougies trop bon marché aux parfums synthétiques qui montent à la tête. Cadeau idéal à Noël, nous vous avons concocté une sélection de bougies à offrir ou à garder pour vous et illuminer vos longues soirées blottis au fond du canapé !

Voici sans plus tarder nos 15 bougies préférées :

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.