#Astuces#Testé pour vous

On a testé la barre de son ‘Ray’ de Sonos

Sonos souhaite placer la barre encore plus haut en matière de home cinéma avec une innovation audio qui garantit un son équilibré, des dialogues cristallins et des basses profondes.
Publié le  
On a testé la barre de son ‘Ray’ de Sonos © Sonos

Nouveau, rigolo, écolo, pratico… chaque mois, la rédaction se jette à l’eau et teste une nouveauté. Cette fois-ci ? La barre de son ‘Ray’ de Sonos.

Le concept : la barre de son ‘Ray’ de Sonos

Barre de son ‘Ray’ © Sonos

La famille des barres de son Sonos s’agrandit avec ‘Ray’. La marque américaine souhaite placer la barre encore plus haut en matière de home cinéma avec une innovation audio qui garantit un son équilibré, des dialogues cristallins et des basses profondes. Ses promesses: un son harmonieux qui remplit toute la pièce, une enceinte parfaitement calibrée en collaboration avec des ingénieurs du son, un design compact et un packaging durable avec un coffret et des housses de protection en papier 100 % recyclé. Le tout à prix doux. L’enceinte a la volonté d’apporter, avec facilité, une réelle expérience TV, musique et jeux vidéo.

Comment ça marche ?

© Sonos

Mon envie ? Sublimer le son de ma télévision, me sentir presque comme au cinéma depuis le canapé ! Ni une ni deux, je déballe la barre ‘Ray’ de Sonos. Pourquoi la ‘Ray’ ? Car il s’agit de la plus récente et de la moins onéreuse. Côté esthétique, j’ai celle de couleur noir mat (elle existe aussi en blanc), elle se révèle assurément minimaliste et affiche de jolis arrondis comme de nombreux produits de la marque. Elle se glisse d’ailleurs parfaitement sous ma TV. Son installation est très aisée, il suffit de se laisser guider par un miniguide en deux étapes. Je connecte deux câbles et ouvre l’application Sonos. Rien de plus simple. Ensuite tout se gère depuis l’application. Vous pouvez la contrôler avec la télécommande de votre TV, l’application Sonos ou encore Apple AirPlay 2.

Le verdict

Barre de son ‘Ray’ © Sonos

Tout d’abord, visuellement, elle se fond dans n’importe quel décor et n’est absolument pas encombrante grâce à son design compact et discret. À prix plus abordable que ses grandes sœurs, cet accessoire permet de toucher un public plus large et semble idéal pour créer facilement son premier home cinéma ou faire évoluer son système en l’élargissant à d’autres pièces. Les sons sont plus harmonieux, les dialogues plus clairs… Pour le prix, le résultat sonore est assez limpide et puissant mais il sera certainement plus impressionnant couplé à d’autres enceintes Sonos. J’aime aussi son installation ultra simple et son contrôle aisé avec l’application qui permet de faire des ajustements et autres réglages.

Tentés ?

Barre de son compact ‘Sonos Ray’ (L 55,9 x P 9,5 x H 7,1cm), Sonos, 299 euros.

sonos.com

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.