#Astuces#Testé pour vous

On a testé les écouteurs sans fil à réduction de bruit Sony

Chaque mois, la rédaction se jette à l’eau et teste une nouveauté. On vous dit tout sur les écouteurs sans fil dernier cri Sony.
Publié le  
On a testé les écouteurs sans fil à réduction de bruit Sony © Sony

Nouveau, rigolo, écolo, pratico… Chaque mois, la rédaction se jette à l’eau et teste une nouveauté. Quand la technologie fait mouche…

Le concept

Depuis quelque temps, je rêve d’écouteurs sans fil pour mon quotidien. Grande amatrice de musique avec une vie à 300 à l’heure, quoi de plus tentant? Sony a récemment lancé des écouteurs sans fil dernier cri à réduction de bruit, l’occasion idéale pour découvrir, tester et se familiariser avec ces nouveaux gadgets qui ont le vent en poupe… L’objet en question? Le nouveau casque intra-auriculaire sans fil ‘WF-1000XM3’ signé Sony qui filtre et élimine automatiquement les sons indésirables à n’importe quel endroit. Sa technologie de réduction du bruit est la plus avancée, elle capte une grande partie des bruits ambiants de notre environnement, aussi bien en avion que dans la rue ou au bureau, promettant une immersion totale dans la musique…

écouteurs sony
En plus de ses hautes performances, on aime son design élégant, avec son étui qui fait office de chargeur à emporter partout avec soi.

Comment ça marche ?

En premier lieu, je lis rapidement les instructions et j’ins- talle l’application Sony Headphones Connect sur mon smartphone. Je charge ensuite les écouteurs via l’étui, et le tour est joué! Avant l’utilisation, je veille bien entendu à ce que la fonction Bluetooth soit activée. Il faut un peu se familiariser avec le pavé tactile situé sur les écouteurs, qui permet diverses opérations en l’effleurant: prendre un appel, écouter de la musique, passer à la chanson suivante, régler la fonction antibruit… Jongler entre les écouteurs droit et gauche pour changer de fonctionnalité n’est pas aisé, mais on s’y habitue. Une fois déchargés, les écouteurs retournent dans leur étui (à charger au préalable) qui permet de les charger environ trois fois. Pratique quand on est en déplacement, à glisser dans son sac ni vu ni connu!

Le verdict

J’écoute ma musique dans les transports en commun, je retranscris avec concentration mes interviews dans le Thalys à destination de Paris, je prends mes appels aisément tout au long de la journée sans être perturbée par le bruit ambiant du bureau… La technologie à réduction de bruit est réellement étonnante. Difficile d’être mécontente d’un accessoire si pointu, qui certes a un prix, mais a amélioré et facilité mon quotidien. Ses points forts? Un design élégant, avec son étui qui fait office de chargeur à emporter partout avec soi, plusieurs tailles d’oreillettes qui s’adaptent aux oreilles pour un confort et un maintien optimaux, une haute qualité sonore, une réduction du bruit sans fil étonnante, ou encore une autonomie de la batterie d’approximativement 24 heures. Bref, du grand luxe!

ecouteurs Sony

Tentés ?

Écouteurs sans fil à réduction de bruit ‘WF-1000XM3’, Sony, 250euros.

Plus d’infos 

sony.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.