#Bonnes adresses#Restos

Bao Bang Bang : la nouvelle cantine asiatique à Bruxelles

Dégustez un petit pain farci dans une ambiance street food
Publié le  
Bao Bang Bang : la nouvelle cantine asiatique à Bruxelles ©

Bao Bang Bang, c’est la nouvelle adresse mono produit dans le quartier du Châtelain. Son produit phare : le bao. Un petit pain farci et cuit à la vapeur. On le déguste dans une ambiance zen et épurée.

C’est dans un ancien bar à vin, rue de l’Aqueduc, que le restaurant de Fabrice Nsalambi a ouvert. Cet ancien caméraman, passionné de voyages et de cuisine, s’est lancé dans la préparation des bao, un produit qu’il a découvert en Asie. “J’en ai mangé à Taïwan mais aussi à Londres et à New York et, en voulant le faire goûter à mes amis, je me suis rendu compte qu’il n’y en avait pas ici. Fabrice commence alors à organiser des dîners “bao” chez lui. Vu le succès, il finit par ouvrir son propre restaurant à Bruxelles: Bao Bang Bang.

DSC_0927 copie 2

Après avoir mis à nu les murs de son restaurant, Fabrice a fait appel à l’Atelier Dynamo pour travailler sur l’architecture d’intérieur. Murs blancs, étagères en bois, dalles en terrazzo et ampoules en suspension. L’ensemble se veut épuré, dans l’esprit de la décoration japonaise.

Avec les tabourets, notamment, Fabrice a voulu créer une ambiance “street food”. Un endroit où on passe manger son casse-croûte mais qui reste agréable et confortable.

16178539_1016764368429913_2987097164335999354_o

DSC_0939 copie

Côté déco, on reste dans l’esprit sobre et minimaliste. On y trouve un mélange de détails industriels et asiatiques. Des pots en métal accueillent tantôt les couverts et les serviettes sur les tables, tantôt les plantes suspendues aux murs.

DSC_0937 copie

Le tigre, logo du restaurant, se retrouve un peu partout. Sur la poignée de porte, au bord de la fenêtre ou encore dans des illustrations d’Amélie Fontaine.

DSC_0938 copie

DSC_0932 copie

Fabrice n’a pas manqué de mettre sa touche personnelle en plaçant quelques clichés de vacances en Asie. Il a également ajouté des objets clin d’oeil comme une figurine de Karin de Dragon Ball – Fabrice est un fan assumé (ou nostalgique) de la fameuse série dessin animé.

Au final, si l’endroit peut paraître un peu sobre, il est en réalité une mine de souvenirs dans une ambiance décontractée.

Adresse: Rue de L’Aqueduc, 155 – Ixelles

Contact: Bao Bang Bang – 02 538 85 58