Quand on habite en ville et qu’on n’a pas de jardin, pourquoi ne pas aménager son balcon pour profiter des beaux jours? Avec parfois deux fois rien, il est possible de transformer ce petit espace en un lieu stylé et très déco.
De la récup’
Quelques caisses en bois et voici un banc/support original.
L’esprit boho
Un petit salon d’extérieur plein de style! Le mélange des couleurs, des textiles, des matières et des accessoires est réussi et crée un espace plein de charme.
Intimiste
Un mini balcon valorisé par un fauteuil de sol, des lanternes, des photophores et une table basse ethnique. Un tissu opaque suspendu permet d’avoir toute l’intimité souhaitée.
L’esprit classique
Du mobilier en bois pliable, quelques pots de fleurs, une guirlande pour décorer la balustrade… Il suffit de deux fois rien pour apporter du charme à ce balcon ordinaire. Et pour habiller le sol, un tapis d’extérieur aux motifs de carrelage.
Mini jardin
Pour ajouter une note chaleureuse, le sol en béton de ce balcon a été habillé de caillebotis en bois. Pour la note verte, on a opté pour de grands pots en zinc qui accueillent les fleurs.
Un balcon couvert
Il fallait l’oser dans ce minuscule balcon: une balancelle de jardin pour se relaxer!
Esprit scandinave
Du mobilier en bois clair, des pots en terre cuite, des coussins en lin… On opte ici pour une déco aux tonalités douces qui évoquent le style scandinave.