#Inspirations#Salle de bain

10 astuces pour une salle de bains chaleureuse

Robinneterie, textile, éclairage ... Les petits détails qui font toute la différence !
Publié le  
10 astuces pour une salle de bains chaleureuse © Westwing

Matières enveloppantes, bougies et bain chaud… Nos envies de cocooning vont de pair avec le temps extérieur. Comment métamorphoser sa salle de bains en pièce douillette et chaleureuse? Direction nos 10 astuces pour faire de sa pièce d’eau son endroit préféré quand il fait froid. 

1. Choisir une robinetterie de qualité

Les petits détails font toute la différence! Pour rehausser l’ambiance générale de la pièce d’eau, on pense à installer une robinetterie de qualité aux couleurs douces et lumineuses. Modèles, couleurs, matières, il existe une panoplie de choix pour apporter un petit sup- plément d’âme non négligeable.

Robinets de salle de bains, plusieurs coloris disponibles (L 12,9 x H 15,1 cm), Blaufoss spirit chez X2o, àpd 125 euros.

2. Opter pour un bain à hydromassage

Quoi de plus relaxant que de se plonger dans un bain après une longue journée de travail? Placée au centre de la pièce ou dans un coin stratégique, la baignoire à hydromassage est la touche ultime pour profiter d’un moment intime et de bien-être à la maison.

Baignoire îlot hydromassage ‘Icon’ en Luxolid (L 130 x P 60 x H 80 cm), rElaX DEsign, prix sur demande.

3. Agrandir l’espace avec un miroir 

Le miroir est devenu un accessoire essentiel pour refléter la pièce et capter la luminosité. On le choisit rond et en grand format pour attirer l’œil et habiller l’espace. Le petit plus? Placer quelques fleurs et plantes pour apporter une pointe d’élégance et de fraîcheur.

Miroir mural ‘Oak Layers’, cadre en chêne massif et finition vernie (D 121 x P 4 cm), Ethnicraft, 590 euros.

4. Du linge doux uniquement 

Une fois la douche terminée, on s’emmitoufle dans des draps de bain bien chauds, moelleux et bien absorbants pour un confort parfait. On les choisit tous de la même couleur et on les plie soigneusement pour une harmonie parfaite.

Drap de bain jacquard en doux coton, coloris gris foncé (100 x 150 cm), H&M HoMe, 24,99 euros.

5. Un tapis moelleux à souhait

Les tendances du salon se prolongent dans la salle de bains avec un tapis de bain berbère à poils longs. Son épaisseur doit être conséquente pour réchauffer nos pieds et l’ambiance de la pièce. À utiliser en solo ou à multiplier selon nos envies.

Tapis de bain ‘Fes’, coloris gris brume (70 x 100 cm), Made, 35 euros.

6. Inviter les bougies parfumées

Une expérience olfactive des plus exquises à l’heure du bain.

7. Miser sur des couleurs apaisantes

Le choix de la couleur est essentiel pour aménager une salle de bains chaleureuse qui respire la sérénité. Le gris est un choix évident pour créer un espace à la fois relaxant et intemporel. On cherche à le contrebalancer avec du noir pour une touche chic et précieuse.

Miroir rond sans éclairage avec encadrement en alumi- nium blanc (D 80 cm), 327 euros. Sous-meuble ‘S50’ avec deux tiroirs biseautés sans poignée (140 x 50 cm), 1 192 euros. Vasque sur mesure ‘WT351S’ en marbre de Carrare et lavabo simple sans trop-plein, 1 189 euros. Le tout chez Detremmerie.

8. Donner du caractère aux meubles

Pour une atmosphère cosy, on opte pour du bois. Qu’il soit introduit dans la pièce par un meuble vasque, de rangement ou par des petits accessoires, ce matériau noble apporte du cachet à la pièce d’eau.

Meubles de salle de bains complets et uniques en bois massif, disponibles en chêne, chêne vénitien et noyer, Edition Lignatur, Keuco chez Facq, prix sur devis.

9. Penser aux rangements

Les paniers à linge sont aussi pratiques que jolis pour habiller la pièce de rangements. Et on n’hésite pas à mixer les formes et les tailles.

10. Installer le bon éclairage

Un bon éclairage est la touche finale d’une salle de bains moderne et chaleureuse. Pour amener de la douceur, on multiplie les points de lumière avec un éclairage intégré au miroir. Une lumière d’ambiance chaude adoucit la pièce mais on veille à privilégier un éclairage blanc et neutre, plus fonctionnel, autour du miroir.

Meuble de salle de bains en noyer, coll. Quadro, Balmani chez X2O, àpd 2 000 euros.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.