#Astuces

5 astuces pour réussir une salle de bain de luxe à petit prix

Envie de rénover votre salle de bain? Voici nos 5 astuces pour la réussir comme à l'hôtel.

Publié le  
5 astuces pour réussir une salle de bain de luxe à petit prix © Duravit

Envie d’apporter du changement dans la salle de bain sans se ruiner? C’est tout à fait possible! Pas de panique, il n’est pas obligatoire de tout dépenser pour obtenir un rendu incroyable. Il suffit de bien choisir quelques matériaux et astuces déco pour que le tour soit joué. Ni vu ni connu. Envie d’en savoir plus? Direction nos cinq conseils pour réussir à aménager une salle de bain digne d’un quatre étoiles. 

Du blanc sur les murs

Meuble de salle de bains ‘Mano’ avec lavabo ©Kvik

Pour illuminer l’espace et le rendre encore plus grand, on se tourne vers le blanc. Cette couleur traduit joliment la pureté et la propreté dès le premier coup d’oeil. Dans la salle de bain, le blanc est également un allié pour une ambiance chic et classe. Surtout, quand il est bien travaillé! D’ailleurs quand on analyse bien la décoration des hôtels de luxe, on remarque qu’ils jettent presque tous leur dévolu sur cette couleur.

Du faux marbre

Carrelage imitation marbre ©Marazzi

Vous n’avez pas le budget pour installer du marbre de votre salle de bain? On vous rassure, nous non plus! Pour ne tout de même pas passer à coté de cette tendance, on a trouvé une solution bien plus accessible pour nos portefeuilles : le faux marbre. Il transforme la salle de douches en un écrin majestueux plein d’allure. Côté couleur, on  laisse libre choix puisque le faux marbre est toujours une valeur sûre!

Apporter des touches de bois

Meuble de salle de bains ‘Neo Frame’ ©Leroy Merlin

On en parlait précédemment avec le tendance Japandi, le bois est une matière qui revient en force dans notre déco. Qu’il soit sombre ou clair, cette matière naturelle séduit de plus en plus de monde. Accessible à tous les prix, le bois peut autant s’immiscer dans nos meubles que dans nos objets de décoration.

Maintenir l’ordre

Finition en verre ‘Skate Cosmopolitan’ ©Grohe

Pour avoir un rendu impeccable en toute situation, il faut impérativement maintenir de l’ordre. Dans les faits, cela signifie qu’on évite l’accumulation de produits et autres accessoires de beauté au profit d’un espace clair et dégagé. On opte pour des systèmes de rangement intelligent qui nous aideront à garder le cap.

Changer le revêtement de sol

Meuble lavabo ‘Godmorgon’ ©Ikea

Pour limiter les rénovations de la salle de bain, on se tourne vers un changement de revêtement de sol. Un seul changement qui fera immédiatement toute la différence. Uni ou à motif, faites le bon choix pour ne pas changer l’année qui suit.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.