#Inspirations#Jardin

Nos astuces pour une pool party réussie

On pense déjà au week-end qui approche et à l’organisation de sa pool party ? Nos idées et accessoires à la clé pour une fête réussie !

Publié le  
Nos astuces pour une pool party réussie ©

Un repas festif

Une pool party s’accompagne volontiers d’un barbecue convivial et de quelques cocktails colorés. N’hésitez pas à réaliser en amont vos boissons comme un spritz, une sangria ou une eau citron menthe et versez-les dans de jolies fontaines à robinet en verre. Un précieux gain de temps : les invités se serviront à leur guise. Pour le dessert, surprenez et osez le fameux camembert à faire fondre au cœur des braises ou encore la brochette de marshmallow à faire griller. Régal assuré !

Penser écologique

Vous ne comptiez pas sortir votre belle vaisselle pour l’occasion ? Optez pour des gobelets, des assiettes ou encore des pailles recyclables. On pense à l’écologie et on fuit le plastique ! Ca tombe bien, une panoplie d’enseignes proposent des réalisations écologiques pour vos soirées estivales, à thème ou non.

Des bouées fun et colorées

La tendance perdure, les gigantesques bouées pour adulte façon licorne, flamant rose ou ananas ont toujours le vent en poupe. Optez pour l’originalité ! La licorne ? Trop vue ! Etonnez avec Mobi Dick, la baleine géante ou en toute élégance, avec le matelas façon feuille de monstera. Et ce n’est pas pour autant qu’il faut oublier les bambins qui eux aussi ont droit à leur piscine et gadgets.

Du mobilier outdoor pour se relaxer

Un transat, un hamac, des serviettes de plage moelleuses, si pool party rime avec éclate, les invités doivent aussi pouvoir se relaxer. Penser à prévoir assez de chaises, sofa, etc. Vous manquez de mobilier ? Des serviettes de plage feront très bien l’affaire tant pour les petits que les grands, ou encore des poufs ou des tapis d’extérieur décorés avec un éventail de jolis coussins.

Prévoir des jeux

La piscine c’est sympa mais après plusieurs heures on peut être lassé. Prévoyez un jeu de pétanque, un jeu de quilles finlandaises (ex. mölkky), l’un ou l’autre jeux de société… Amusement assuré !

Une lumière tamisée le soir tombé

Le soleil se couche, c’est le moment d’éclairer les tables, le bord de la piscine et le jardin avec une jolie lumière d’ambiance. Bougie, lanterne, guirlande lumineuse, la lumière est primordiale tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, elle donne le ton, apporte la chaleur, la convivialité.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.