Animez joyeusement vos murs en les décorant de miroirs, de photos, de papier ou de peinture. Je vous ai sélectionné 11 idées pour trouver l’inspiration.
1. Un décor de papier
Des papillons se sont délicatement posés sur ce mur blanc. Il suffit de créer le modèle de votre choix sur un papier, de le découper et de le reporter sur un papier de couleur. A fixer avec du double face.
2. Des souvenirs de vacances
Idée toute simple mais sympa pour animer une cage d’escalier: exposer ses photos de vacances. Aucun cadre, les photos sont collées directement sur le mur.
3. Des miroirs à main pour la salle de bain
En voilà une idée pour décorer les murs de la salle de bain! Des miroirs à main de tailles et de couleurs différentes sont inversés et suspendus par leur anse.
4. Des supports de canevas recyclés
Un joli décor pour chambre d’enfant: des supports de canevas ont été récupérés et on y a fixé des tissus aux imprimés variés.
5. Un beau méli-mélo
Des cadres avec photos, des cadres avec affiches, des miroirs, des objets anciens… Tout s’assemble pour le plus bel effet.
6. Une collection bien valorisée
Il fallait oser: une magnifique collection de paniers en osier coloré est mise en valeur sur ce grand mur blanc.
7. Un mur de chapeaux
Dans ce hall épuré, un câble en acier accueille des chapeaux en osier suspendus par des crochets pour rideaux. Vous trouverez ce genre de câble chez Ikea (“Dignitet”, 8 euros) ainsi que des crochets (“Riktig”, 3 euros/24 pcs).
8. Un coin de nature sur les murs
A vos pinceaux! Animez les murs avec un décor de votre choix. Ici, un arbre stylisé décore cette chambre de petite fille. Original: on a fixé de vraies branches au mur pour suspendre une cage et des poupées. Et pour qu’elles se fondent bien dans le décor, on les a peintes dans les tonalités des branches de l’arbre.
9. Un mur peint
Ce qui fait le charme de cette chambre? Un mur peint mais pas totalement. Et en plus la finition n’est pas nette.
10. Nature morte
Outre les tableaux, pourquoi ne pas exposer au mur des bijoux ethniques, des “trophés” miniatures ou même des sculptures. Original: sur ce tableau déniché en brocante, on a osé peindre un aplat rose vif pour apporter une note de modernité.
11. Vive le papier peint!
Dans cette chambre d’ado, on a osé décorer le mur d’un papier peint aux grands motifs graphiques. Le mur rouge est un rappel du rouge des triangles du papier peint.