Escapade au bassin d’Arcachon : nos 5 adresses déco
Le bassin d’Arcachon, où la douceur de vivre attirent nombre de visiteurs, recèle mille et un trésors à la décoration léchée. Parmi restaurant, boutique ou encore hôtel, voici nos cinq adresses coup de cœur.De l’osier, du bois, du lin, du blanc, du bleu, des coussins, voici quelques éléments qui composent le style déco du Bassin. Des matières nobles et naturelles, de la convivialité, de la douceur, un esprit « cabane en bord de mer » non ostentatoire laissant la nature environnante s’exprimer pleinement face à ces intérieurs très naturels, jouant la carte de l’authenticité.
1/ La Co(o)rniche
Selon son budget on y dort, on y dîne ou on y prend un verre. C’est l’adresse incontournable du Bassin. A quelques minutes de la Dune du Pilat (plus haute dune d’Europe), La Corniche a certainement remporté son grand succès avec sa vue incroyablement magique sur une nature sauvage, le banc d’Arguin et la dune à l’horizon. Une très belle terrasse bien agencée permet de savourer pleinement le panorama. A l’intérieur comme à l’extérieur le blanc est omniprésent : sofas, chaises, nappes, lampes, personnel, plafond aux poutres apparentes, coussins… Sur ce fond lumineux, des éléments viennent réchauffer l’atmosphère : des luminaires en osier, quelques tables en bois… Côté bar, l’ambiance est plus décomplexée. On sirote un Lillet sur des tabourets hauts en bois. Quant à l’hôtel, pensé par Philippe Starck, les chambres gardent les codes du blanc, du bois peint, avec une pointe de marbre. Un cocon dans un esprit maison de vacances raffinée. Avis aux Robinsons luxueux !
2/ Le Grand Orme
Située à l’entrée du village du Canon, à quelques kilomètres du Cap Ferret, on ne peut manquer cette grande boutique de décoration en bord de route. Linge de maison, art de la table, mobilier pour le salon ou encore le jardin… Le tout dans un esprit tantôt Bassin, tantôt Hamptons.
3/ Café Ha(a)ïtza
Cette adresse n’est autre que la brasserie du luxueux hôtel Haïtza situé de l’autre côté de la rue. Les codes de la déco façon Bassin sont de retour. Dans une ambiance détendue, le bois lumineux habille les lieux jusqu’au plafond, on retrouve des suspensions en osier côté bar, des guirlandes lumineuses colorées côté salle, des banquettes en bois agrémentées de coussins blancs, etc. De vieilles photos et des hameçons égarés donnent à l’établissement des airs de repère de pêcheur. Une charmante, conviviale et très agréable adresse où l’on mange pour un excellent rapport qualité/prix (39€ le menu 3 services).
4/ Détente au Club Plage Pereire
Sur la plage Pereire, réputée comme la plus belle du Bassin, se dissimule une adresse charmante : le Plage Club Perreire, une cabane se fondant joliment dans le paysage. Elle débarque les beaux jours arrivés, dès le mois d’avril ou mai. On s’y rend pour louer un matelas à la belle saison, pour déguster un Lillet à l’heure de l’apéro ou pour dîner à prix sympa avec une vue incroyable les pieds dans le sable. A l’extérieur, une vue magnifique sur le Bassin où des tables et des banquettes en bois avec coussins nous invitent à refaire le monde. A l’intérieur, une décoration digne de la région, sans prétention, authentique, conviviale et charmante. Un esprit cabane sauvage cosy, des tonalités douces principalement vertes agrémentées de touches bleutées, du bois, des lampes en osier, de gros coussins colorés et confortables. Tout est là pour y passer un agréable moment entre amis ou en famille.
-
Hôtel Ville d’hiver
Installé dans une ancienne usine élévatrice d’eau, ce boutique hôtel de 18 chambres est situé dans un quartier historique, sur les hauteurs d’Arcachon, à 10 minutes à pied de la plage. On vient ici pour le charme et l’authenticité d’un lieu atypique et pour le décor chic et chaleureux de cette bâtisse construite en 1884. Le plus ? Sa piscine, tout aussi charmante que le cadre.
Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.