#Cuisine#Inspirations

3 nouvelles collections d’art de la table à s’offrir

À motifs, géométrique et colorée, la vaisselle de cet été annonce de délicieux repas joyeux et ensoleillés.
Publié le  
3 nouvelles collections d’art de la table à s’offrir © Shutterstock

Envie d’éveiller les papilles de vos invités et de passer un délicieux été avec une vaisselle vibrante et colorée? Découvrez 3 nouvelles collections d’art de la table qui nous font totalement craquer.

La collection ‘Feast’ by Serax

La vaisselle d’Ottolenghi nous promet un été good vibes et haut en couleur © Ottolenghi x Serax

Feast? C’est la nouvelle collection de vaisselle vibrante de la marque belge Serax. Une collection réalisée en collaboration avec le chef anglo-israélien Ottolenghi et l’artiste Ivo Bisignano. Avec son abondance de couleurs, d’imprimés végétaux et de vibes positives, Feast est un festin visuel célébrant le rituel du partage de savoureux moments autour de la table, tout en faisant écho à la philosophie de son créateur Ottolenghi.

© Ottolenghi x Serax

Les différentes tailles d’assiettes, les couleurs vives et les motifs variés évoquent l’atmosphère de ‘désinvolte décontraction’ typique d’Ottolenghi. En effet, il se plaît à créer des tables à la foi informelles et luxuriantes, voire excentriques. “Nous avons essayé de raconter l’histoire Ottolenghi à travers des objets. Une histoire de tension entre terre à terre et sophistiqué, passion et raffinement, tradition et nouveauté. Des opposés manifestes, qui coexistent dans une harmonie dynamique”, explique Ottolenghi. Une splendide vaisselle expressive, parfaite pour nous faire vibrer tout l’été!

La collection ‘Blue Mizza’ by Dior Maison 

© Dior Maison

Symbole du New look et hommage à la grâce féline de la muse des muses de Christian Dior, Mizza Bricard, l’imprimé léopard orne la ligne Mizza dans une version bleu outremer. Les subtiles dessins tachetés réinventés se déploient sur une carafe, un verre, un set et une serviette de table – brodés et peints à la main, ainsi que sur des assiettes à dessert. Ces derniers s’accompagnent d’un magnifique service en porcelaine octogonal, inspiré par la collection Dior été 1973 dédiée aux arts de la table.

© Dior Maison

L’ultime surprise ? Une réédition de pièces vintage – des couverts, des coupelles et des bols décoratifs – en métal argenté, ainsi qu’une déclinaison inédite de la lampe baladeuse Corole créée, spécialement pour Dior Maison, par le designer Noé Duchaufour-Lawrance. Des objets de désir irrésistibles, promesse d’une table estivale élégante et raffinée.

La collection ‘Poterie bleue’ by Caroline de Benoist 

© Caroline de Benoist

Pour imaginer cette collection en céramique géométriquement fleurie et colorée, la créatrice Caroline de Benoist est allée à la rencontre d’artisans de Jaipur. Ces derniers maîtrisent parfaitement la fabrication de la « poterie bleue », un artisanat très largement reconnu, utilisant un pigment bleu très caractéristique pour colorer la céramique.

© Caroline de Benoist

Entièrement peinte à la main, la collection revisite les dessins traditionnels indiens en combinant décor floral, motifs géométriques et damiers composés du bleu caractéristique de la « poterie bleue ». Une vaisselle haute en couleur, mettant à l’honneur les savoir-faire artisanaux et les matériaux naturels. Une invitation au voyage et à la découverte des sens !

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.