Roshanak Ostad est une artiste iranienne qui vit et travaille à Bruxelles. Pour sa première exposition schaerbeekoise, elle nous présente une série d’oeuvres délicates et très personnelles qui explorent la mémoire. Découvrez “Yad”.
“Yad” signifie mémoire en persan. Pour Roshanak Ostad, artiste photographe, la mémoire est une collection privée d’images multiples et de sentiments que nous gardons dans l’intimité de nos pensées. Dans “Yad”, l’artiste explore ce lien imaginaire avec notre passé en donnant une forme visuelles à nos sentiments et nos souvenirs.
Frozen memories
Dans ce travail sur le thème de la mémoire, on découvre des objets de l’enfance de l’artiste ou de ses proches figés dans la glace. Il en résulte une belle série de photographies en couleur.
Teabag talks
Dans un second thème où l’on découvre des sachets de thé plongés dans de l’eau avec des messages écrits, l’artiste explore l’expérience de la communication complexe de chacun avec autrui. Mélangés au thé et au liquide, ces mots se libèrent, se croisent et composent ainsi un nouveau message.
Infos
Exposition de photographies “Yad” du 25/2 au 21/4/2016
Galérie Art Ere 30, Avenue Louis Bertrand, 30 à 1030 Bruxelles.
Tél.: 0497/72 25 10
Du mercredi au samedi de 11 h à 18 h.