On a testé le nettoyeur de vitres sans fil de Kärcher - Déco Idées

On a testé le nettoyeur de vitres sans fil de Kärcher

Nouveau, rigolo, écolo, pratico... chaque mois, la rédaction se jette à l’eau et teste une nouveauté.

Le concept

Je suis loin d’être une Bree Van De Camp. Depuis que j’ai une petite fille de 15 mois et un chat, la malédiction des petits doigts cracra, des bouches collantes et des traces de museau a frappé ma maison. Je suis du genre à remettre la corvée des vitres à la semaine suivante, puis à celle d’après, pour finir par baisser les bras pendant deux ou trois mois. Alors, quand j’ai vu que Kärcher lançait une édition spéciale pour fêter les 10 ans du nettoyeur de vitres sans fil, je me suis dit que c’était le moment de m’y mettre. Doté d’un design noir et d’une batterie lithium-ion puissante, ce nouveau système promet un nettoyage rapide et sans traces. Et surtout, il m’évite de devoir tremper mes mains dans l’eau.

Comment ça marche?

Avant de débuter la corvée, il faut charger la batterie de l’appareil pendant 185 minutes. Ensuite, celui-ci peut être utilisé pendant 35 minutes sans interruption. Je remplis le réservoir d’eau et j’ajoute la dose de nettoyant vitres concentré fournie avec l’appareil. Il faudra penser à en racheter pour la prochaine utilisation. Je fixe le réservoir au pulvérisateur, avec le racloir recouvert d’une microfibre, j’assemble la buse d’aspiration sur le Window Vac… Et c’est parti! Primo, je pulvérise et je frotte bien avec le chiffon en microfibres. Secundo, j’allume le nettoyeur de vitres et j’aspire le liquide en un seul geste, du haut vers le bas. L’eau sale est directement collectée dans le réservoir, ne coule pas et ne se retrouve pas par terre. Ma vitre est nettoyée en 2 minutes et il n’y a aucune trace. J’enchaîne toutes les vitres de ma maison en 20 minutes. Lorsque j’ai fini, je vide le réservoir d’eau sale et je le nettoie bien à l’eau chaude avec la microfibre. 

Le verdict

Une corvée? Laver les vitres n’a jamais été aussi facile! Silencieux, petit et très léger (600 g), le nettoyeur s’adapte à toutes les surfaces, comme les fenêtres inclinées ou sur le toit. Pour les fenêtres étroites, il suffit de mettre la petite buse. Il nettoie même les miroirs et les carrelages de la salle de bains. Finis les gants en plastique qui collent, le seau d’eau qui coule dès qu’on le déplace et les traces qui ne partent pas, il s’occupe de (presque) tout! Promis, je n’attendrai plus trois mois pour nettoyer mes vitres.

Tentés?

Nettoyeur de vitres ‘WV 10 Years Edition’ (L 12 x P 28 x H 32 cm), Kärcher, 74,95 euros.

À lire également

On a testé l’aspirateur sans fil SpeedPro Max de Philips. 

Nature, classique ou scandinave, les stores habillent nos fenêtres avec style. 

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.