#Astuces#Testé pour vous

On a testé un casque anti-bruit

Nouveau, rigolo, écolo, pratico… chaque mois, la rédaction se jette à l’eau et teste une nouveauté.
Publié le  
On a testé un casque anti-bruit © Emilie Mascia

Le concept

Avez-vous déjà rêvé d’être littéralement dans votre bulle? Dans les transports en commun en direction du travail. Au bureau, à chaque période de stress, où la concentration doit être au maximum. Dans un long courrier en direction d’une destination exotique ou même tout simplement dans la rue. Aujourd’hui, la technologie permet de créer un nouvel espace sonore où l’on se sent comme dans un cocon. C’est le cas du nouveau casque sans fil à annulation de bruit imaginé par Sony. Le principe? Grâce à une fonction d’auto-ajustement intelligent, il mesure l’environnement extérieur et filtre tous les bruits indésirables.

Comment ça marche?

Après l’avoir branché à mon ordinateur pendant 10 minutes, le casque est déjà prêt pour m’accompagner pendant 70 minutes de musique grâce à sa fonction de charge rapide. Première sensation lorsque je l’enfile? Il est ultra confortable, les coussinets sont doux et il se laisse vite oublier. Comme je n’aime pas trop lire les manuels, je m’initie de manière intuitive. Pour l’allumer, c’est simpl : il suffit de maintenir appuyé le bouton “on”. Pressez-le 7 secondes pour activer le mode Bluetooth et ainsi l’utiliser sans fil. À l’aide de l’application “Headphones Connect” sur Smartphone, on peut facilement paramétrer tous les réglages et ajuster facilement le son ambiant. Il y a même une fonction qui détecte la pression atmosphérique dans l’avion pour assurer un confort optimal ou une autre qui s’adapte à votre type d’activité.

Une publication partagée par Sony (@sony) le

Le verdict 

Élégant et agréable, ce casque offre véritablement un confort auditif bluffant. Ce qui m’a le plus impressionné? C’est son panneau tactile sur l’oreillette droite. D’un simple mouvement de doigt, on peut augmenter le son, mettre la musique sur pause, passer à la chanson suivante ou même répondre à un appel. Si vous y posez la main entière, le casque coupe automatiquement la réduction de bruit afin que vous puissiez répondre à une question. Côté autonomie, il bat des records puisqu’il offre plus de 30 heures d’écoute si vous l’utilisez sans fil et jusqu’à 40 heures branché. Le seul bémol: on n’a plus trop envie de sortir de notre bulle de confort!

Tenté?

Casque sans fil à réduction de bruit ‘WH-1000XM2’, Bluetooth, fonction d’écoute intelligente, audio haute qualité, SONY, 380 euros.
sony.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

À LIRE AUSSI