Tero ouvre une deuxième adresse à Bruxelles

Tout neuf, tout beau, le restaurant Tero vient d’ouvrir sa deuxième enseigne à Bruxelles, tout près de la place Stéphanie.

« Beau et bon », deux mots pour définir l’ambiance qui règne dans cette nouvelle « place-to-eat »! Après avoir ouvert un Tero à Bierges en septembre 2014, c’est à Bruxelles que l’équipe familiale a décidé d’exporter son concept de cuisine santé et plaisir.

Voici nos trois bonnes raisons d’y aller.

1. La déco

terobrusselsdeco

Du bois, du terrazzo (la nouvelle matière tendance), un splendide bar en arc de cercle fait de pigments terreux envahi par les végétaux… On doit l’aménagement de ce bel endroit à une entreprise d’aménagement et de design flamande, Creneau International, basée à Hasselt. Quand on entre chez Tero, on ne sait plus où donner de la tête… Jusqu’au moment où le serveur nous rappelle sur terre et nous installe à notre table.

Ici pas de chichis, pas de nappes blanches sur les tables, mais du bois, brut et naturel qui rappelle la philosophie du restaurant basée sur le produit. Le vrai, le bon, le naturel, celui qui arrive en direct de la ferme des Rabanisse à Rochefort. L’enseigne suit d’ailleurs une charte qui garantit le respect du produit (bien évidemment!) mais aussi du corps et de la planète.

2. L’assiette

terobrusselsfood

Dans l’assiette, on retrouve essentiellement des fruits et des légumes de saison, des graines germées afin d’augmenter leur valeur nutritive, de la viande provenant de la ferme ou d’élevages locaux et des poissons issus de la pêche durable. Côté cuissons, la basse température est privilégiée pour préserver le goût et les qualités nutritives des produits.

La volonté d’être le plus proche de la nature se ressent également dans la sélections de boissons avec des vins biologiques, biodynamiques ou issus de la culture raisonnée. Pour les bières, les cidres et les spiritueux, l’accent est mis sur les produits belges, dans la mesure du possible.

La carte se compose donc de plusieurs petits plats en version froid ou en chaud. L’idée est d’en commander plusieurs et de les partager. Ce qui satisfait les papilles des plus gourmands.

3. Le service

terrobrusselsdecoration

Ici, on est servi par une équipe jeune et dynamique aux petits soins de la clientèle, sans être trop guindée. Calés sur les produits, ils nous conseillent et nous guident dans nos choix sans fausse note.

L’idée de départ était de transformer le lieu en un restaurant chaleureux et fonctionnel… Le défi est relevé haut la main, avec une cuisine saine et savoureuse en bonus! On valide.

De 7 € à 16 € le plat.

Rue Saint-Bernard 1, 1060 Bruxelles.
Tél. 02 347 79 46
Ouvert du mardi au vendredi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00 et le samedi de 19h00 à 22h00. Fermé le samedi midi, le dimanche et le lundi.