Inspiration : une table d’été tropicale par Fouettmagic

Pour les chaudes soirées d’été, la blogueuse Fouettmagic propose une table colorée pleine de fraîcheur.

tableete © Lindsay Zébier — idfirst.be et photoetgraphic.be

Canevas-rond

Qui ?

Meggan Verschoore est une blogueuse food aussi inspirée que gourmande. Elle nous allèche les babines avec ses recettes simples et délicieuses. Son crédo ? Partager sa passion et le plaisir des bonnes choses via son blog et sa page Facebook Fouettmagic.

Lindsay Zébier est une photographe qui a l’art de créer une atmosphère à travers ses clichés au look vintage.

L’inspiration

Imaginez… c’est bientôt le week-end, les températures grimpent : voilà une bonne idée pour se rejoindre entre amis autour d’une Plancha Summer Party. L’idée ? Cuisiner de bons petits plats cuits à la minute sur la plaque chaude et déguster le tout sous le soleil, dans une ambiance 100% green. Comme pour sa table d’automne, Meggan a misé sur les couleurs pour donner de la vie à sa décoration de table. La base ? Les jolies plantes et fleurs tropicales fournies par Agave Boutique. Disposées de manière à remplacer une nappe, elles créent directement une ambiance estivale. Pour amener une touche originale et fruitée à votre ambiance, on crée ses propres limonades fraiches. Soyez audacieux et imaginatif : pêche blanche et romarin, ananas menthe… c’est facile!

Sans-titre-2

La musique d’ambiance ?

Lovely Day – Bill Withers (à écouter ici).

Les 3 astuces de Fouettmagic

  1. La vaisselle en matière naturelle

Soigneusement réalisée à la main par la talentueuse Kim Verbeke, la vaisselle en céramique se fond dans la nature environnante. Elle doit effectivement rester discrète pour laisser s’exprimer la couleur des feuilles vertes, des fleurs pep’s et des délicieux mets.

Sans-titre-5

  1. Des feuilles comme décoration de table

Pour garder l’idée des vacances sous les tropiques, on utilise des larges feuilles de Mosntera (Faux philodendron) comme centre de table. Sous les assiettes, des feuilles plus petites feront très bien l’affaire. Une table pleine de verdure est le must en cette saison : attention tout de même à ne pas utiliser trop de feuillages différents.

Sans-titre-1

  1. La déco de chaise originale

Pour rappeler la décoration de la table, on accroche une feuille de Monstera (Faux philodendron) au dos de la chaise à l’aide d’un fil de jardinage vert.

Sans-titre-3

 

Vous en voulez plus ? Meggan poste des recettes de circonstances à partir de cette semaine sur son blog Fouettmagic. Celle de l’ananas flambé au rhum brun y est déjà disponible. On fonce !