#News#Objet de la semaine

Le singe de Kay Bojesen se décline désormais en format mini

La famille de singes en bois de Kay Bojesen accueille un nouveau petit frère !

Publié le  
© Kay Bojesen Denmark

Kay Bojesen Denmark vient de sortir son célèbre singe en format mini, zoom sur cet objet iconique du design danois.

Avec ses longs bras, ses pattes courbées et ses oreilles qui s’inscrivent dans le prolongement de ses yeux noirs en forme de billes, la silhouette du célèbre singe de Kay Bojesen (1886 – 1958) est reconnaissable entre mille. Figurine emblématique de la marque Kay Bojesen Denmark qui poursuit la diffusion et la production de l’œuvre du célèbre designer danois, ce singe à la bouille sympathique fait fondre tant les enfants que les adultes d’hier et d’aujourd’hui.

Un format mini pour le singe de Kay Bojesen

Grâce à ses articulations mobiles et ses pattes recourbées, il s’accroche à tous les supports : suspendu à une bibliothèque, une étagère ou un porte-manteau, il apport une petite touche espiègle et décalée à la déco. Cette année, la marque a annoncé l’arrivée d’un singe en format mini de 9,5 cm pour étayer la famille de singes qui se déclinaient déjà en 3 tailles (20, 28 et 46 cm pour le plus grand). Le petit dernier est réalisé en teck et trouvera sa place aussi bien dans le salon que dans une chambre d’enfant.

Ce singe stylisé est le premier né d’une série d’animaux en bois imaginés par Kay Bojesen et réalisés dans différentes essences de bois : chêne brut, chêne fumé, érable et teck. Peut-être connaissez-vous également l’oiseau chanteur, l’hippopotame, l’éléphant, le zèbre, le lapin, les chevaux ou encore les chiens créés par le même designer ? Une bien jolie ménagerie à collectionner avec sagesse, clin d’œil à l’enfant qui sommeille en chacun de nous !

Chouette détail en cette fin d’année, pensez également à jeter un oeil au bonnet de Père Noël à enfiler sur la tête des figurines de Kay Bojesen !

Infos pratiques

Figurine singe mini en teck (H 9,5 cm), Kay Bojesen, 70€

Retrouvez les singes originaux sur www.kaybojesen-denmark.com

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :