#Astuces#Rangement

Shopping : les livres s’affichent sur les murs

Exposés au mur, nos beaux livres sont détournés en véritables objets déco.

Publié le  
Shopping : les livres s’affichent sur les murs ©

Après avoir longtemps trôné en piles impeccables sur nos tables basses, ceux qu’on appelle les « beaux livres » pavanent à présent tels des tableaux aux murs de nos salons. Livres d’artistes, magazines de mode hors série, belles éditions : on les change au fil des humeurs et des saisons.

En bois ou en métal, ces porte-livres offrent une alternative élégante et légère à la classique étagère. C’est la solution idéale pour habiller un mur dans un endroit de passage ou au-dessus du canapé.

Pour trouver enfin une utilité aux livres de cuisine qui prennent la poussière dans nos bibliothèques, on aménage un présentoir à livres dans la cuisine. Plus d’excuse ! Toujours en vue, ils nous rappellent à notre bonne résolution de nous mettre enfin aux fourneaux.

Enfin, dans la chambre des enfants, ces étagères à livres permettent aux tout petits d’accéder à leurs histoires préférées en toute autonomie. C’est aussi l’occasion de mettre en valeur le travail d’illustrateurs de talent. De véritables touches déco en deux-temps trois-mouvements !

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore