Shopping : les livres s’affichent sur les murs

Exposés au mur, nos beaux livres sont détournés en véritables objets déco.

Après avoir longtemps trôné en piles impeccables sur nos tables basses, ceux qu’on appelle les « beaux livres » pavanent à présent tels des tableaux aux murs de nos salons. Livres d’artistes, magazines de mode hors série, belles éditions : on les change au fil des humeurs et des saisons.

En bois ou en métal, ces porte-livres offrent une alternative élégante et légère à la classique étagère. C’est la solution idéale pour habiller un mur dans un endroit de passage ou au-dessus du canapé.

Pour trouver enfin une utilité aux livres de cuisine qui prennent la poussière dans nos bibliothèques, on aménage un présentoir à livres dans la cuisine. Plus d’excuse ! Toujours en vue, ils nous rappellent à notre bonne résolution de nous mettre enfin aux fourneaux.

1/10

Porte-revues en chêne à deux niveaux – Hubsch

SHOP IT
2/10

Porte-magazines métal noir – House Doctor

SHOP IT
3/10

Etagère en chêne naturel – Hubsch

SHOP IT
4/10

Porte-magazines Guidelines  – Frederik Roijé

SHOP IT
5/10

Porte-revues mural en chêne naturel – Hubsch

SHOP IT
6/10

Rangement mural Flisat – Ikea

SHOP IT
7/10

3 portes-revues muraux géométriques – House Doctor

SHOP IT
8/10

Porte-revues Norr – Skagerak

SHOP IT
9/10

Etagère à livres en bois gris – Flexa

SHOP IT
10/10

Porte-revues en laiton – Umbra Strum

SHOP IT

Enfin, dans la chambre des enfants, ces étagères à livres permettent aux tout petits d’accéder à leurs histoires préférées en toute autonomie. C’est aussi l’occasion de mettre en valeur le travail d’illustrateurs de talent. De véritables touches déco en deux-temps trois-mouvements !

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore