SemSom ou quand le libanais devient tendance

Bois naturel, déco épurée, nuances de vert : ce nouveau resto a tout bon!

Vous vouez une passion au houmous, au moubatal ou aux falafels ? La bonne nouvelle pour tout ceux qui salivent devant ces plats libanais : SemSom.

semson-2

La cheffe Karen Anidjar et Dane Farran, le propriétaire du lieu.

À deux pas de la place Flagey, ce nouveau deli libanais bruxellois se caractérise par son décor bien éloigné du look snack qu’on a l’habitude de connaître. La façade noire attise la curiosité. À l’intérieur, c’est le bois qui prédomine et met en valeur le comptoir. La matériau naturel se mixe parfaitement avec une touche de vert soutenu qui se répète dans les détails des coussins, du mur à l’entrée et des jolies plantes sauvages. Au dessus des tables, de longues suspensions ampoules viennent apporter une touche de lumière subtile dans la salle. « Les snacks libanais sont très appréciés mais manquent souvent de charme. J’ai voulu valoriser cette délicieuse cuisine en créant un lieu à son image : convivial, ensoleillé, trendy et familier. » raconte Dane Farran.

Ce jeune trentenaire belgo-libanais passionné par la cuisine a relevé un véritable challenge en proposant un lieu qui met à l’honneur la street food libanaise sans aucune prétention… mais en respectant toutes ses délicieuses saveurs. Le nom du lieu Semsom fait d’ailleurs référence à l’ingrédient phare de cette cuisine : le sésame.

semsom-4
1/5

Mannoush, falafels, salade de pois chiches, houmous : un conte oriental pour nos papilles.

semsom-3
2/5

La façade noire qui donne une vue directe sur le joli comptoir orné de plantes et sur la salle.

semsom-5
3/5

Une courgette grillée à la libanaise.

semsom-6
4/5

Quand la gaufre est revisitée à la libanaise par la cheffe Karen Anidjar.

semsom-7
5/5

La déco de Semsom se caractérise par son mix entre bois naturel et nuances de vert.

Houmous de chou-fleur, taboulé de boulgour, popcorn de zaatar : la cheffe Karen Anidjar n’hésite pas à apporter sa touche créative sans dénaturer les plats traditionnels… Mais ce qui va faire le succès du lieu, c’est la carte courte mais efficace qui met à l’honneur trois produits phares : le wrap, le mannoush (une pizza orientale cuite au four à bois) ou le SemSom bowl composé au gré des saveurs. De quoi se composer un véritable mezze à manger sur place… ou à emporter.

SemSom
95, rue Lesbroussart
1050 Bruxelles
Ouvert du lundi au samedi, de 11h30 à 15h
Et du mercredi au samedi, de 18h à 22h
semsom.be
Instagram : @Semsom_bxl
Facebook: @SemsomBrussels

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.