#News#Objet de la semaine

Le designer Masahiko Ito réinvente la chaise d’écolier

Une chaise qui encourage la concentration des élèves en améliorant leur posture

Publié le  
Le designer Masahiko Ito réinvente la chaise d’écolier © Masahiko Ito

Une chaise design conçue pour améliorer la concentration des élèves en classe, il fallait y penser ! Coup de coeur pour ce pari réussi du designer Masahiko Ito.

Le designer japonais Masahiko Ito, diplômé de la Kingston School of Art, a repensé la chaise d’école traditionnelle pour l’adapter aux besoins réels des enfants d’aujourd’hui. Car en plus d’être belle et ludique, l’atout principal de la chaise Saddle réside dans son design destiné à améliorer la posture des élèves en classe.

Cette chaise déclinée en trois coloris vitaminés encourage les enfants à adopter une bonne posture dès le plus jeune âge et, par conséquent, améliore également leur concentration. Son design qui rappelle celui d’un cheval de bois stimule la motricité et incite les élèves à changer de posture au gré de leurs envies. En effet, la chaise Saddle a été pensée pour être utilisée dans les deux sens : le corps en avant et les bras en appui sur le cylindre de bois pour une écoute attentive ou, au contraire, en posture de retrait avec le dos reposant sur le dossier dans les moments de réflexion.

Le cadre de la chaise, quant à lui, reprend les codes du mobilier d’école classique, à savoir une assise en bois et des piètements en métal coloré, tout en y insufflant un esprit délicieusement ludique. Enfin, saluons la démarche écologique du designer Masahiko Ito qui est parvenu à réduire au maximum son empreinte carbone tout en réduisant les coûts de fabrication de la chaise Saddle grâce à son design minimaliste et durable.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :