#Bonnes adresses#Restos

La Pouletterie: le nouveau temple du poulet à Bruxelles

Publié le  
La Pouletterie: le nouveau temple du poulet à Bruxelles ©

À la fois rôtisserie, foodtruck, tables d’hôtes et marché couvert, La Pouletterie a investi un ancien garage automobile à Bruxelles. Un lieu convivial, où l’on vient partager un bon poulet rôti, un dimanche d’automne.

Frédéric Antoine, père de cinq enfants, souhaitait éduquer sa marmaille au bien manger. Il a donc tout abandonné pour devenir éleveur/producteur en ouvrant sa propre ferme, baptisée La Pouletterie, à Lustin dans le Namurois. Dans un parc naturel préservé, les volailles picorent librement dans les clairières et les sous-bois. Très vite, les chefs étoilés de notre pays se fournissent chez lui pour la qualité exceptionnelle de ses produits.

pouletteriebruxellespoulet
Le décor a été entièrement chiné ou créé sur mesure. Bonne nouvelle: ici, tout est à vendre!

Son cousin, Alexandre Moormann fait ses classes en cuisine depuis plus de dix ans. Aux fourneaux du Croque en Ville dans les Marolles, il avait envie d’ouvrir son propre restaurant.

Une rôtisserie authentique mi-traiteur, mi-restaurant. Un lieu de partage où les plus pressés pourraient emporter leur poulet rôti entier, avec féculents et légumes au choix, tandis que les autres s’attableraient à de grandes tables en bois brut. Le voici, tout beau tout neuf, installé sous une verrière de caractère à Ixelles.

pouletteriefoodtruckbruxelles
Dans le comptoir du foodtruck, les poulets rôtis et les légumes frais nous ouvrent l’appétit.

Sous la houlette de sa compagne designer, Victoria Nobels, l’espace a été transformé en un espace chaleureux où le décor brut de briques et d’acier répond parfaitement à la philosophie de La Pouletterie : des produits de qualité et de saison, issus du circuit court, pour un maximum de goût et de fraîcheur. Tout est fait maison.

pouletteriebruxellesdesigners
A gauche, la designer Victoria Nobels. A droite, le chef Alex Moormann et son cousin, l’éleveur producteur Frédéric Antoine.

Avec le comptoir du foodtruck qui donne l’eau à la bouche, les enfants qui s’amusent dans le coin kids, les coins cosy et les vraies frites qu’on mange avec les doigts, on se dit qu’Alexandre Moormann et ses complices, Frédéric Antoine et Victoria Nobels, ont (ré)inventé le restaurant de famille. De la ferme à l’assiette, c’est si bon !

C’est où ? 

Chaussée de Vleurgat 176, 1000 Bruxelles.

Ouvert du mardi au dimanche. Table d’hôtes de 11h30 à 15h. Poulet à emporter de 15h30 à 20h30.