Ethnicraft : un design belge en constante évolution!

Toujours en quête d'innovation, la marque belge Ethnicraft crée des meubles en bois massif design et fonctionnels depuis 20 ans.

ETHNICRAFT
ethnicraft ©

Les nouveautés de l’année 2017 montrent encore une fois l’amour d’Ethnicraft pour la qualité et leur désir de toujours s’améliorer. Leur style évolue au fil des années vers des formes plus affinées rendant le design du meuble plus léger. On le voit par exemple de manière significative avec les buffets Blackbird ou encore ceux de la collection Whitebird. Ces derniers ont été conçus par le designer Alain van Havre avec la volonté d’opposer les éléments : les pieds arrondis contrastent avec les lignes graphiques fortement prononcées. Le résultat ? Un design épuré et très classe.

ethnicraft

Buffet Whitebird

Sans-titre-3

Table et chaise Bok

Une technique de pointe

Grâce à leurs nouvelles techniques, Ethnicraft parvient à fournir des meubles d’une grande qualité avec un design élégant. Ils utilisent notamment la technique CNC permettant de créer des formes plus complexes, qui n’étaient auparavant réalisables qu’à la main sur le bois massif. Tous leurs meubles sont ensuite poncés manuellement. La  chaise Bok est un parfait exemple avec son dos arrondi et ses pieds asymétriques : une précision pareille ne peut être réalisée qu’avec la technique CNC (cette machine-outil à commande numérique permet de sculpter une pièce sur plusieurs faces en même temps).

C’est en Indonésie que tout a commencé quand Philippe Delaisse en a ramené des meubles pour les vendre en Belgique. Avec son associé Benoit Loos, ils ont ensuite décidé de créer leurs propres designs… Ethnicraft était né. Ils sont aujourd’hui présents dans plus de 50 pays dans le monde, et leur succès n’est pas près de s’arrêter.

Sans-titre-2

Armoire Blackbird

Sans-titre-4

Table et chaises Bok

Sans-titre-6

Chaise Bok