Le 11 juin, donnez un coup de jeune à votre habitation !

Astuces, bons plans et avant/après : vive la journée de la rénovation

Le 11 juin, la troisième édition de la Journée de la Rénovation se déroulera en Wallonie et à Bruxelles. L’occasion de rencontrer les professionnels du secteur et de découvrir des projets qui inspireront ensuite le vôtre.

Vous avez des projets de rénovation? Vous êtes sur le point d’acheter un bien à rénover? Pour la troisième année, la Journée de la Rénovation organise des portes ouvertes pour les particuliers dans des habitations récemment rénovées à Bruxelles et en Wallonie. Vous aurez l’occasion de visiter aussi bien des appartements urbains que des fermettes de campagne, toujours sous la conduite des architectes et des entrepreneurs qui ont œuvré à leur rénovation. L’objectif? Informer le plus grand nombre de personnes aux enjeux positifs de la rénovation. L’initiative part du constat que les projets de rénovation se font nombreux et que l’avenir du secteur du bâtiment passerait de plus en plus par la rénovation des parcs immobiliers. La Journée de la Rénovation est donc axée sur l’échange entre professionnels et particuliers afin de leur apporter des solutions mais aussi sur la rénovation économique et juste en termes de respect des normes environnementales. C’est l’occasion pour vous de faire le plein d’idées et de trouver réponse à toutes vos questions techniques.

1

Infos pratiques

Où? À Bruxelles et en Wallonie.

Quand? Le dimanche 11 juin 2017, de 10h à 18h.

Comment? L’accès à tous les projets est gratuit. Tous les visiteurs doivent s’inscrire en ligne en cliquant sur “Visiter ce projet”.

Découvrez nos bons plans pour obtenir une prime de rénovation en page 2.