Dans les coulisses de l’Orient Express… avec Godiva!

Récit de la découverte du train mythique à Londres à l'occasion de la sortie du film.

orient-express-godiva © Emilie Mascia

Quand le chocolatier belge Godiva nous a proposé d’aller à la découverte des coulisses du film « Le crime de l’Orient-Express », on a tout de suite sauté de joie. Présenté en première mondiale à Londres, il sort ce 6 décembre dans toute la Belgique. 

Ni une ni deux, nous avons préparé notre valise pour emprunter non pas le train mythique mais bien l’Eurostar. Au programme de cette journée de folie ? La visite de l’Orient-Express à la gare Saint-Pancras et l’avant-première mondiale du film au Royal Albert Hall. Sans oublier le casting de rêve : Penelope Cruz, Willem Dafoe, Judi Dench, Michelle Pfeiffer, Daisy Ridley, Josh Gad… et le grand Johnny Depp !

godiva3

Premier arrêt : la gare de Saint-Pancras. Une chose intrigue tous les voyageurs, c’est le train de l’Orient-Express. Totalement rénové, il a en fait été inauguré le 5 juin 1883. Ce cadre de luxe est aussi le décor du thriller le plus connu d’Agatha Christie et de son personnage phare Hercule Poirot (un Belge, lui aussi).

godiva4

La boite de 16 pièces est au prix de 29,90€

Pour l’occasion, la marque de chocolat lance une boite de pralines ornées d’un motif moustache en honneur au détective. Il y a trois délicieuses saveurs à découvrir : une ganache intense au chocolat noir enrobée dans une coque de chocolat blanc, une ganache framboise acidulée dans une coque en chocolat au lait et un praliné amande onctueux enrobé d’une coque tendre de chocolat au lait.

orient.jpg_effected

Le casting au grand complet

En soirée, le rendez-vous était donné au Royal Albert Hall. Nous avons pu vivre l’ambiance d’un tapis rouge et la montée des marches de tous les acteurs… Notre rêve ? Pouvoir rencontrer Johnny Depp. Bon, on avoue, on ne lui a pas sauté dessus, on n’a pas eu de selfie mais on l’a vu de très très près.

godiva5

Oui, c’est bien lui !

Le film est en salles à partir de ce mercredi 6 décembre. Alors, qui est le meurtrier ?