#Inspirations#Maison

Quelles sont les 4 couleurs tendance de l’été?

Les nouvelles couleurs de l'été s'immiscent dans nos intérieurs et définissent nos futurs coups de cœur en décoration.

Publié le  
Quelles sont les 4 couleurs tendance de l’été? © Montana Furniture

À chaque saison, sa couleur. Et qui dit été, dit nouvelles tendances couleurs. Quelles teintes feront l’été dans notre maison? Découvrez les 4 couleurs qui vont définir l’été en décoration. 

Miel Ambré

Le miel ambré est nommé couleur de l’année 2019 par Levis. Chargée de chaleur, cette couleur reflète un état d’esprit positif et donne une envie folle de faire entrer la lumière dans chaque espace. Question polyvalence, le miel ambré est doté d’une faculté à s’associer très facilement. Cette couleur permet de réaliser divers projets de décorations et de créer l’ambiance rêvée. De la teinte douce et apaisante à l’ambiance cosy ou pleines de peps. 

© Levis

Vert foncé

Sigma met un point d’honneur à présenter le vert foncé, de la collection Quiet Clearing, comme la nouvelle couleur de l’année grâce à son tout nouveau système Voice of Colour. Le vert foncé apporte dans nos intérieurs nature, paix et tranquillité. Cette teinte pleine de caractère se confond parfaitement avec la tendance des couleurs foncées. Les experts de Sigma ont mis sur pied ce nouveau système Voice of Colour en se basant sur les émotions et les sentiments que la couleur apporte avec elle.

© Sigma

Living coral 

Avec sa nuance corail pleine d’énergie, la couleur Living Corail est élue couleur de l’année Pantone, l’institut d’étude des tendances. Utilisée dans les tissus, les tapis ou même sur les murs, cette couleur, liée au toucher et aux relations humaines, procure un sentiment de sécurité et de chaleur. De nature pétillante, elle ajoute un soupçon de couleur de vive avec son léger ton doré dans n’importe quel espace.

À gauche : © Tollens – À droite : © WestwingNow

Jaune vif

Last but not least, le jaune vif refait sa grande apparition cette année. Vu et revu dans les tons curry et moutarde pendant la période hivernale, ce ton solaire illumine nos espaces cet été. Il s’exprime avec brio dans ses déclinaisons tournesol et citron pour apporter lumière et tonicité. Sa particularité? Le jaune vif a le don de réchauffer l’intérieur tout en donnant bonne mine. 

© Zara Home

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.