La main verte : 15ème édition de la Foire de Jardin du Château d’Enghien

En avril, on chouchoute nos jardins.

Antonio Ron © Antonio Ron

Du 13 au 15 avril 2018, le parc du Château d’Enghien accueillera la 15ème édition de la Foire de Jardin. L’occasion rêvée de redonner vie à nos jardins qui ont sommeillé tout l’hiver.

En ce début de mois d’avril, le printemps a fait une entrée remarquée et nous donne un avant-goût d’été. On flâne en terrasse, on déambule dans les parcs et dans l’air flotte à nouveau une odeur d’herbe fraichement coupée. Nos jardins, quant à eux, ont été délaissés à la saison froide et auraient bien besoin d’un petit coup de frais.

Il est donc temps de faire l’état des lieux des plates-bandes, des potagers et des bosquets. Et si on faisait de la place pour de nouvelles plantations ? Si on y ajoutait un peu de verdure, un peu de couleur, un peu de parfum floral ou encore de jolis meubles de jardin ?

La Foire de Jardin d’Enghien, qui se tiendra du 13 au 15 avril prochain, est le rendez-vous de ceux qui ont à cœur de chouchouter leurs jardins. 250 exposants venus de Belgique, de France et des Pays-Bas proposeront des bulbes, des arbustes, des plantes rares ou aquatiques mais également du mobilier de jardin et de la décoration destinée à l’extérieur.

Cerise sur le gâteau, vous y trouverez également des ateliers zen, des animations pour les enfants, des démonstrations, des visites guidées et même des conférences. Un vrai bon moment à passer dans le cadre d’exception du parc d’Enghien.

Corinne Kutz

Infos pratiques

Quand ? Du 13 au 15 avril 2018. Vendredi de 14h à 19h, le week-end de 10h à 19h.
Adresse : Parc du Château d’Enghien, Avenue Elisabeth, 7850 Enghien
Entrée : 8 €, gratuit pour les moins de 14 ans (pass week-end : 10 €)
Facebook : @Foiredejardin 
Site web : www.foiredejardin.be
Contact : 
info@archeosexpo.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.