#Bonnes adresses#Restos

L’Auberge des Maïeurs by La Finca: le premier resto bio de Bruxelles

Sur le Parvis Saint-Pierre, L’Auberge des Maïeurs by La Finca renaît de ses cendres et devient le premier restaurant certifié bio de Bruxelles.

Publié le  
L’Auberge des Maïeurs by La Finca: le premier resto bio de Bruxelles ©

Derrière L’Auberge des Maïeurs by La Finca, premier restaurant certifié bio à Bruxelles, on retrouve Jérémy Verhelst et Sarah Potvin. 

Partis vivre en Amérique du Sud, le jeune couple revient en Belgique avec un enfant. Leur séjour là-bas les a convaincus que “le bio n’est pas une option, ni un luxe, ni une tendance. C’est une vision fière et durable de l’agriculture”, nous confie-t-ils. Ensemble, ils lancent alors, en 2012, La Finca, une ferme maraîchère bio et un comptoir de vente situés à Wezembeek-Oppem.

Le chef Dimitri Strasser et la gérante de l’Auberge des Maïeurs by La Finca, Sarah Potvin.

Avec comme philosophie “de la terre aux fourneaux”, le couple de passionnés vient d’inaugurer le restaurant L’Auberge de Maïeurs by La Finca, un endroit emblématique de la commune de Woluwe-Saint-Pierre. Ravagé par un terrible incendie il y a dix ans, le bâtiment classé au patrimoine de Bruxelles, a été complètement rénové.

Nouveau décor

Décoratrice à l’instinct, Sarah a su donner un nouveau souffle au lieu majestueux. Grand bar en laiton doré avec flamants roses au mur, fauteuils en tissu confortables, plantes vertes et affiches graphiques, le décor est juste, dans l’air du temps, et s’accorde parfaitement avec la cuisine bio et de terroir.

Derrière le grand mur recouvert de papier peint végétal, ouvert sur la salle principale, le chef Dimitri Strasser, ex-Maison du Cygne, et son équipe transforment les produits du jour, en provenance directe de la ferme, en mets gourmands et champêtres. Quel bonheur de croquer dans un radis, de retrouver le piquant des poireaux et de savourer une courge déclinée en trois textures…

De la ferme au restaurant, difficile d’imaginer un circuit plus court, une assiette plus locale. Au printemps, un marché couvert avec des produits disponibles en vrac viendra compléter ce lieu joyeux. Une excellente adresse pour faire connaître à nos enfants les vrais goûts des produits de chez nous!

L’Auberge des Maïeurs by La Finca
Parvis Saint-Pierre 1,
1150 Woluwe-Saint-Pierre.
laubergedesmaieurs.be

Ouvert du mardi au samedi, midi et soir.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

Pour découvrir nos autres bonnes adresses, cliquez ici :

– Le Petit Belge : le resto qui vaut le détour
– Au Fil de l’Eau, l’hôtel parfait pour les mordus de gastronomie
– Le Local : un restaurant zéro-déchet de la déco à l’assiette