#Bonnes adresses#Restos

Ancho, la nouvelle cantine mexicaine de Bruxelles

Depuis deux mois, cette adresse ensoleille le piétonnier de la rue Jourdan à Bruxelles avec son décor haut en couleur et ses saveurs tex-mex.

Publié le  
Ancho, la nouvelle cantine mexicaine de Bruxelles ©

Le mot “Ancho” ne vous est peut-être pas méconnu? Soit, il vous rappelle le ancho chili, un piment doux mexicain, soit vous connaissez l’adresse éponyme à Waterloo dans le Brabant wallon.

Suite au succès de cette première enseigne, Quentin Volmering a décidé d’ouvrir un deuxième Ancho à Bruxelles dans le quartier Louise, accompagné de son associé Victor Delfosse. Ces deux jeunes entrepreneurs veulent redorer le blason de la cuisine mexicaine en proposant des plats typiques mais préparés avec des ingrédients frais et de qualité.

En apéritif, on opte pour la bonne humeur avec une Margarita et des nachos gourmands à partager, suivis de tacos ou d’un mythique chili con carne.

ANCHO-2

Avec l’aide du studio de design belge Pinkeye, l’endroit a été totalement repensé tant au niveau de l’architecture que du décor, aujourd’hui brut, industriel et chaleureux.

Le fil conducteur? Le fameux piment dont les teintes se retrouvent sur les murs rouges et verts et au plafond couleur terre. Près du bar en briques ajourées, plusieurs suspensions en laiton représentent le soleil. Et des notes de jaune sur les coussins et les serviettes viennent égayer le tout.

L’ambiance est conviviale et le service rapide et décontracté. Une escale au Mexique tout en restant à Bruxelles.


On aime: les cactus, plus d’une trentaine, qui poussent au milieu du décor en version géante ou sur les tables en version mini. Un clin d’œil aux assiettes qui ont du piquant!

ANCHO
Rue Jourdan 14, 1060 Saint-Gilles.
Ouvert du lundi au dimanche de 11h30 à 14h30 et de 18h à 22h, le samedi de 11h30 à 22h non-stop.
ancho.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore !