#Inspirations#Salle de bain

Le wc-douche, la toilette du futur

Si au Japon ces toilettes design et révolutionnaires semblent un objet commun, l’Europe découvre seulement le concept…

Publié le  
Le wc-douche, la toilette du futur © Geberit

Geberit propose de découvrir ou redécouvrir de prestigieuses adresses tout en jetant un oeil par le petit bout de la lorgnette des toilettes… Voilà une initiative originale ! Pionnier en matière de technologie et de design sanitaire, la marque propose de nouvelles sensations avec son ‘Prestige Parcours’ qui met en avant la découverte du WC-douche AquaClean.

Comment ça marche ?

Les WC-douches Geberit AquaClean nettoient à l’aide d’eau. Il suffit d’appuyer sur une touche pour qu’un bras de douche situé en dessous du siège vous nettoie avec un jet d’eau perlé et chauffé à température corporelle. Intensité réglable du jet, rinçage systématique de la tête de douche avant et après chaque utilisation, fonction de séchage, tout est prévu pour assurer une sensation de fraîcheur et d’hygiène.

Où le tester ?

On retrouve le fameux wc dans la capitale au Hilton Grand Place ou à l’hôtel particulier Harmon House. A Gand, rendez-vous au magnifique hôtel Harmony, à Oostende à l’hôtel Andromeda ainsi que le moderne U eat and sleep situé à Anvers.

Des restaurants de haut vol ont eux aussi opté pour le confort de leur clientèle : le Jane à Anvers, la Truffe Noire à Bruxelles et le Bartholomeus à Knokke. Quelques adresses de choix (et la liste s’allonge au fil des mois) où un détour par le petit coin s’impose…

L'AquaClean à la Harmon House à Bruxelles
Le WC AquaClean de Geberit à la Harmon House à Bruxelles

Notre avis 

C’est la combinaison parfaite d’un WC classique et d’un bidet. Comme se laver les mains ou prendre une douche, l’eau laisse une sensation de fraîcheur et de pureté. L’utilisation d’un wc-douche procure le même effet. Pratiques, intuitives et rafraîchissantes, ces toilettes révolutionnaires offrent un moment bien-être hygiénique où le papier toilette peut être superflu. A vous de tester ! Et si l’envie de l’adopter chez vous émanait, comptez à partir de 3.480€ (le prix varie en fonction des options et des différentes finissions).

Infos pratiques

geberit.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.