#News#Objet de la semaine

Voilà pourquoi un purificateur d’air est indispensable chez vous


Publié le  
Voilà pourquoi un purificateur d’air est indispensable chez vous ©

Saviez-vous que l’air peut être des dizaines de fois moins sain à l’intérieur qu’à l’extérieur ? Un purificateur d’air est donc l’outil indispensable pour préserver votre santé.

Quand on pense à un mode de vie sain, on songe immédiatement à une alimentation équilibrée combinée à une activité physique. Mais ces dernières années, il semble de plus en plus clair que la qualité de l’air que nous respirons joue un rôle crucial pour notre santé. Ce constat s’applique à l’extérieur, où l’air est pollué par les gaz des voitures et des industries, mais encore plus à l’intérieur. La qualité de l’air dans la maison peut être 10 à 30 fois moins saine qu’à l’extérieur. En effet, l’atmosphère intérieure peut être davantage polluée par les animaux domestiques, l’utilisation de produits de nettoyage et la poussière qui s’accumule autour des meubles. Et c’est encore plus vrai actuellement. Alors que nous passons de plus en plus de temps à la maison, nous ne devons pas sous-estimer l’importance d’une bonne qualité d’air intérieur.

Une solution simple et rapide

Quelle est la meilleure façon de s’attaquer à ce problème « invisible » ? Pour rendre l’air intérieur plus sain, un purificateur d’air de haute qualité est un atout de taille. Cet appareil élimine rapidement et facilement les particules fines et autres substances nocives telles que le pollen, la fumée de tabac, les bactéries, les moisissures, les acariens, les virus et les micro-organismes présents dans l’air. Votre air s’en trouve immédiatement assaini et purifié. 

Crucial pour les groupes à risque

Un purificateur d’air constitue un achat judicieux pour tout le monde, mais surtout pour les personnes à risque, comme les femmes enceintes, les enfants, les personnes âgées et celles qui souffrent de maladies pulmonaires ou d’allergies. Ces individus sont plus susceptibles de percevoir que l’air est pollué et d’en subir les effets, sous forme de toux ou de difficultés respiratoires. Maintenant plus que jamais, alors que la concentration de pollen dans l’air est en augmentation à l’approche du printemps, ceux qui souffrent du rhume des foins sont confrontés à des rougeurs de l’œil, des éternuements et des quintes de toux. Pour eux, une bonne qualité de l’air est fondamentale.

Le Philips Urban Living Series 4000i

Pour rendre l’air de votre maison aussi propre et pur que possible, Philips a développé la gamme Urban Living, qui permet de nettoyer l’air en profondeur en un rien de temps. Le nouveau système de circulation d’air 3D avec sortie d’air en spirale purifie l’air d’une pièce de 20 m2* en moins de six minutes. En cuisinant ou même en soufflant une bougie, vous remarquerez immédiatement que l’appareil détecte l’air vicié et lance un processus de purification. Le purificateur d’air Philips élimine jusqu’à 99,9%* de tous les gaz, odeurs, poussières et allergènes présents dans l’air, afin que vous et votre famille puissiez respirer sans difficulté et éviter les problèmes de santé.

Un design élégant

Le purificateur d’air Philips n’est pas seulement un allié sûr en matière de santé, il est aussi très esthétique. Son design minimaliste, sa palette de couleurs blanc-gris neutre et son revêtement en tissu en font un objet très élégant, qui s’intègre parfaitement dans tout intérieur.

Le purificateur d'air Philips Séries 4000i
Le purificateur d’air Philips Séries 4000i

*De l’air traversant le filtre ; il s’agit d’un temps théorique pour un nettoyage unique calculé en divisant les 500 m3/heure de CADR par la taille de la pièce de 48 m3 (en supposant que la pièce a une surface au sol de 20 m2 et une hauteur de 2,4 m2).
*De l’air traversant le filtre, testé sur le média filtrant pour une efficacité à un passage avec un débit d’air de 5,33 cm/s, par un laboratoire externe.

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Philips.

Philips.be

À lire aussi:

DIY: des œufs effet aquarelle pour Pâques

Augusta Aroma : le nouveau label belge de parfums de luxe

À Barcelone, visite d’un appartement lumineux et coloré