#News#Tendance

UNICEF X Grohe : Faites un don pour les enfants en difficulté

Pour lutter contre la crise mondiale de l’hygiène, Grohe et l’UNICEF ont lancé “Make a Splash!”, un partenariat audacieux garantissant un accès pour tous à des installations sanitaires et hygiéniques de base.
Publié le  
UNICEF X Grohe : Faites un don pour les enfants en difficulté © UNICEF et Grohe

Mettre des installations sanitaires à disposition des enfants dans les régions en difficulté? C’est le pari généreux que se sont lancé Grohe et l’UNICEF au travers du partenariat “Make a Splash!”.

Unicef x Grohe : Make a Splash !

Pour nous, aller aux toilettes ou se laver les mains fait partie de la routine quotidienne. Mais saviez-vous que 673 millions de personnes doivent régulièrement faire leurs besoins à l’extérieur? Et que 40 % de la population mondiale n’a pas un accès direct à l’eau et au savon pour se laver les mains?

© UNICEF et Grohe

Pour lutter contre la crise mondiale de l’hygiène, LIXIL (le groupe japonais dont Grohe fait partie, leader mondial en matière d’installations sanitaires) et l’UNICEF ont lancé “Make a Splash!” en 2018. Un partenariat audacieux, associant le leadership de l’UNICEF dans le secteur WASH (Water, Sanitation & Hygiene) à l’expertise mondiale de LIXIL dans la conception de toilettes. Le but? Garantir un accès pour tous, et particulièrement pour les enfants vulnérables des pays à faibles revenus, à des installations sanitaires et hygiéniques de base grâce à un matériel bon marché.

Energy for Life

De cette collaboration, deux produits ont déjà été mis au point. Deux produits indispensables pour venir en aide aux populations d’Éthiopie, du Kenya et de Tanzanie. La cuvette de toilettes ‘Sato Toilet’ et le robinet alternatif et économique ‘Sato Tap’. Ces derniers visent à assurer une hygiène adéquate et un environnement sûr pour les enfants. Notamment pour les femmes et les jeunes filles exposées à la violence et à l’intimidation lorsqu’elles sont contraintes de se soulager en plein air.

© UNICEF et Grohe

Pour sensibiliser à l’hygiène, Grohe lance cette année la campagne “Energy for Life” qui se déroule jusqu’au 30 août 2021. Dans ce contexte, Grohe reversera 1 euro à l’initiative “Make a Splash!” pour chaque système de douche et/ou mitigeur thermostatique Grohe vendu. L’objectif? Récolter un million d’euros afin d’offrir à 50 000 enfants de “vraies” toilettes. Et que toutes les écoles disposent de savon en suffisance. Vous avez aussi la possibilité de directement faire un don via le site de Grohe. Un petit geste pour que chaque enfant ait le droit de grandir dans un environnement propre et sain.

Plus d’infos ?

make-a-splash

Faites un don

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.