#Astuces#Conseils

Inspiration : une table de Noël sobre et raffinée

Tons neutres, éclats dorés et vaisselle chic... On vous dévoile toutes nos astuces pour éblouir vos invités avec une table sobre et raffinée!
Publié le  
Inspiration : une table de Noël sobre et raffinée © Westwing

En manque d’inspiration pour votre table de Fête? Voici nos conseils et astuces pour créer une table de Noël à la fois sobre, éclatante et raffinée. Tons, vaisselle et matériaux, on vous dit tout. Ambiance glamour assurée !

1/ Des tons classiques et neutres 

Avant de foncer tête baissée dans le dressage de notre table de Noël, il est important de déterminer les tons de base qui définiront l’entièreté des éléments qui la composeront. Plutôt table de Noël traditionnelle en vert et rouge ou table de Noël scandinave? Cette année, pour en mettre plein la vue à nos invités, notre choix se porte sur une table sobre et raffinée mais néanmoins éblouissante. Le point de départ? Des tons classiques et neutres. On opte donc pour une nappe et des serviettes de couleur beige ou blanc crème. Côté matériaux? On ne tergiverse point et on adopte des textiles en lin. Ultra tendance, le lin captive par son design intemporel et procure une élégance subtile et discrète à notre table. Une valeur sûre!

2/ Une vaisselle sobre et chic

© Westwing

Côté vaisselle, on range au placard notre vaisselle de tous les jours et on expose avec fierté notre plus beau service. Pour un esprit chic à souhait, on sort les assiettes en porcelaine blanches et on dispose nos plats en marbre de même tons de part et d’autre de la table. Les verres en cristal feront également leur petit effet! Envie d’une touche de fantaisie? Tandis que les rainures et les nervures s’emparent avec brio de l’univers de la déco, les verres striés trouveront grâce à nos yeux pour égayer et sublimer avec finesse et originalité notre table.

3/ Des touches de laiton

Noël est synonyme de fêtes et de lumière. Rien de tel que quelques touches d’éclats pour réveiller et illuminer une table trop sobre. Aux côtés de la vaisselle chic et des teintes classiques et neutres, l’or constitue la pièce maîtresse de ce trio gagnant. Pour cela, on mise sur le laiton, le cuivre et les dorures grâce à des bougeoirs élégants, des couverts modernes et des assiettes et des verres aux contours dorés. Une décoration efficace et subtile pour un esprit de fête non surchargé. Effet garanti!

© Shutterstock

4/ Objets décoratifs pour la table 

Une jolie table de Noël se définit aussi par sa décoration soignée. Qui dit Noël, dit inévitablement boules de Noël. Pourquoi les boules de Noël seraient-elles vouées à finir suspendues sur le sapin? On les apprécie aussi parsemées sur la table ou réunies dans un joli bol ou plat. Quelques pommes de pin dorées, un bel ornement de Noël ou une branche de sapin posé sur l’assiette, et le tour est joué! Détail tendance à ne pas oublier, les bougies torsadées! Simple, élégant, noble… ce style de table de Noël va droit au but et nous ravi.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.