La séparation d’un espace de façon esthétique, c’est possible! Voici 7 idées pour séparer sans cloisonner, tout en beauté, avec des rideaux, de la peinture ou même avec une verrière d’intérieur.
Le mur utilitaire
Pour que la salle à manger ne communique pas directement avec le hall d’entrée, on a construit un mur (qui ne va pas jusqu’au plafond) qui sépare les deux espaces. Côté hall, on en a profité pour y accrocher les manteaux et imaginé un banc pour ranger les chaussures.
Une séparation faites de lamelles de bois
Une belle idée pour ce petit appartement: pour séparer la salle à manger/bibliothèque de la chambre à coucher et de la salle de bain, des lamelles de bois créent la limite. On a joué sur leur espacement pour laisser filtrer la lumière ou pour occulter.
Quelques coups de pinceaux pour séparer!
Idée sympa et bel effet visuel pour cette chambre d’enfant! La couleur délimite l’espace où se trouve le lit et l’espace jeu.
Un organiseur séparateur
Séparation(s) est une création du jeune designer français Tim Defleur. Après la tendance de l’open space, la tendance est à plus d’intimité. Ces organiseurs composés d’un grillage en plastique (avec ou sans dégradé) permettent de délimiter tout en délicatesse et en élégance les zones en laissant circuler la lumière.
Séparer avec une verrière d’intérieur
Cet espace était totalement ouvert avant que la propriétaire décide de délimiter les zones de vie. Résultat: une belle verrière contemporaine qui sépare le salon du reste. Le mur qui soutient les châssis a permis de créer un petit espace bureau.
Galérie d’art
Dans cette ancienne maison aux poutres apparentes, un grand panneau sert de séparation entre deux espaces et devient comme un couloir où l’on expose des tableaux.
Des rideaux séparateurs
Dans une grande chambre comme celle-ci, rien de tel que de beaux grands rideaux séparateurs pour créer un cocon douillet!