#Bonnes adresses#Boutiques

Safar Interiors : le nouvel e-shop pour les amoureux de tapis berbères

Safar Interiors ? Le nouvel e-shop de décoration 100% artisanale qui met les artisans, leur art et leur tradition au coeur des créations.
Publié le  
Safar Interiors : le nouvel e-shop pour les amoureux de tapis berbères © Safar Interiors

Safar Interiors, c’est la nouvelle marque qui démocratise l’accès aux tapis et à la décoration design, artisanale et responsable. Aujourd’hui, elle s’associe avec l’artiste belge qketel., une collaboration artistique où l’art berbère rencontre l’art contemporain.

Safar Interiors, des tapis artisanaux

© Safar Interiors

C’est après une enrichissante aventure dans l’Atlas au Maroc, que Delphine Sellami et Louise Gatz, deux amies passionnées par les voyages et la décoration d’intérieur, décident de mettre leur projet à exécution: créer un e-shop de décoration 100% artisanal, du nom de Safar Interiors. Leur moteur ? Mettre les artisans, leur art et leur tradition, au coeur des créations. « Nous ne sommes pas des artistes mais nous les admirons. Nous souhaitons collaborer avec eux pour mettre en lumière leur travail. Nous voulons mettre au centre de l’attention des pièces de décoration et d’ameublement faits-main et les proposer à des prix abordables aux amoureux du design avec une juste rémunération des artisans », nous racontent-elles.

Une première collaboration belge

Aujourd’hui, Safar Interiors nous emmène en voyage sans quitter notre nid à travers des pièces sur mesure venant des quatre coins du monde. Des pièces qui sont le fruit d’un savoir-faire et d’une tradition qui se transmettent de génération en génération. Une partie d’histoire qu’on adopte volontiers à la maison et qui témoigne de la richesse et de la diversité de notre monde.

© Safar Interiors

Pour leur première collaboration artistique, Delphine et Louise ont choisi d’enrichir l’artisanat berbère des talents d’aquarelle de l’artiste bruxellois qketel. De son vrai nom Quentin Ketelaers, qketel. aime mélanger les genres, les techniques et les supports au gré de son inspiration pour proposer un art serein, vivant et coloré. Ici, l’artiste a souhaité décliner ses aquarelles sur des tapis et des coussins en laine fabriqués par des artisanes de l’Atlas marocain à travers quatre collections de différentes couleurs: Green, Bleu, Orange, Memphis. Des pièces réalisées sur commande et en exemplaire unique pour habiller nos intérieurs de la plus singulière des façons.

Plus d’infos ?

safar-interiors.com

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.