#News#Objet de la semaine

Roche Bobois fête ses 50 ans avec son canapé Mah Jong

Nouveau design, tissus riches et matériaux nobles viennent habiller le mythique canapé 'Mah Jong'.
Publié le  
Roche Bobois fête ses 50 ans avec son canapé Mah Jong © Roche Bobois

Cette année, Roche Bobois célèbre les 50 ans du mythique canapé ‘Mah Jong’. Nouveau design, tissus riches et matériaux nobles viennent habiller cette pièce d’exception avec originalité et sophistication.

Roche Bobois fête ses 50 ans 

Canapé ‘Mah Jong’ composable par éléments, design Hans Hopfer. Habillé de tissus dessinés par Kenzo Takada, collection Matsuri, version Umi. Plateformes en bois teinté, finition Pierre de Lune. © Roche Bobois

Né de la rencontre de deux hommes de talent, Philippe Roche, cofondateur de la marque Roche Bobois, et Hans Hopfer, designer allemand de génie, le canapé ‘Mah Jong’ se réinvente à l’occasion de son demi-siècle d’existence. Avant-gardiste lors de sa création, iconique aujourd’hui, ce canapé est pour longtemps une référence de modularité et de créativité. À partir de trois éléments simples, juxtaposés ou superposés, le ‘Mah Jong’ autorise toutes les compositions. Offrant une totale liberté de forme et de fonction. Une particularité qui le rend unique et qui permet à l’utilisateur de devenir lui-même le créateur de son propre canapé.

© Roche Bobois

Acteur engagé dans le monde de l’art, Roche Bobois aime depuis toujours métamorphoser son canapé à l’aide de la créativité d’artistes du monde entier. Entre figures du street art, artistes plasticiens et grand créateurs talentueux tels que Jean Paul Gaultier, Kenzo Takada et Missoni Home, ‘Mah Jong’ s’habille de nouvelles interprétations originales et séduisantes au fil du temps.

Le canapé ‘Mah Jong’ se réinvente

À 50 ans, le mythique canapé prend de l’âge et de la hauteur. On le retrouve désormais sur d’élégantes plate-formes, elles-mêmes posées sur des pieds fixés légèrement en retrait, donnant l’illusion de coussins en suspension. À l’arrière? Une pièce fuselée en aile d’avion venant retenir les coussins sur toute la longueur de la plateforme. Une, deux ou trois places, avec ou sans surfaces libres pour y poser des éléments, les possibilités sont toujours infinies et offrent à chacun sa partition.

© Roche Bobois

Frêne massif, placage aux tons chauds ou clairs, laque brillante aux reflets profonds… Les finitions des plateformes s’harmonisent joliment aux tissus folkloriques dessinés par les célèbres Kenzo Takada, Jean Paul Gaultier et Missoni Home. L’accessoire mode? Les nouveaux coussins fleuris et colorés de Kenzo Takada pour personnaliser le canapé. Une toute nouvelle conception respectant l’identité du ‘Mah Jong’, le rendant plus actuel que jamais.

Plus d’infos?

roche-bobois

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.