#Bonnes adresses#Restos

Découverte de la collaboration entre Marie’s Corner et le restaurant “Caillou”

La collaboration entre Caillou et Marie's Corner est l'occasion de rappeler que la création sur-mesure fait partie intégrante de l'ADN de la marque belge.
Publié le  
Découverte de la collaboration entre Marie’s Corner et le restaurant “Caillou” © Grégoire De Poorter

Ouvert depuis deux mois, le restaurant “Caillou” se situe dans les beaux quartiers de Knokke-Heist. Pour marquer le coup, Frederik Deceuninck, célèbre Chef du restaurant étoilé “Sel Gris”, collabore avec la maison belge de canapés Marie’s Corner pour ce tout nouveau projet. Découverte des lieux et de l’alliance entre le restaurant “Caillou” et Marie’s Corner. 

Le projet ?

Pour cette nouvelle adresse d’exception, Frederik Deceuninck voulait créer une assise unique spécialement conçue pour ce restaurant. Dans les faits, il avait comme idée précise de concevoir une chaise qui traduit minutieusement bien l’atmosphère et l’univers sensoriel de son nouvel écrin. Pour donner vie à ce projet, le Chef décide de collaborer avec la maison belge de canapés reconnue Marie’s Corner.

Le restaurant "Caillou" et les chaises Marie's Corner
À gauche, le Chef Sander Van de Walle à qui Frederik Deceuninck a confié ce nouveau restaurant – À droite, le Chef Frederik Deceuninck ©Grégoire De Poorter

Ensemble, ils ont travaillé d’arrache-pied sur base de la carcasse d’un modèle iconique de la marque: la chaise Sonoma. Ils ont modifié sa forme et repensé ses dimensions. Ils ont également envisagé de nouvelles matières afin d’arriver à un résultat inédit, et ce, pour 48 chaises.

Caillou x Marie’s Corner

À première vue, en tant que client, on n’accorde pas beaucoup d’importance à la chaise d’un restaurant. Et pourtant! La chaise “Caillou” rassemble toutes les propriétés pour nous faire passer un bon moment. Elle participe même à l’expérience multi-sensorielle d’un repas chez Caillou. Qui aurait cru qu’une chaise pouvait en faire autant?

Caillou Marie's Corner
©Grégoire De Poorter

Son design se traduit par des courbes parfaitement dessinées qui enveloppent le dos. Tandis que le tissu de qualité et l’assise offrent un confort inégalable à chaque client. Créée en deux versions, la chaise “Caillou” se décline aussi bien avec que sans accoudoir. Ce mélange subtil et équilibré de ces deux versions offre ce cachet si particulier qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Une déco pensée à travers cette création

Considérée comme l’une des pierres angulaires du restaurant, la chaise “Caillou” fait tournée toute la décoration autour d’elle. L’architecte d’intérieur Heidi Wille a développé une atmosphère ludique en multipliant les rappels au bois et aux matières organiques en référence à la chaise unique Marie’s Corner.

Caillou Marie's Corner
La chaise “Caillou” est représentée sans accoudoir à gauche. Et avec, à droite. ©Grégoire De Poorter

Les tables, quant à elles, sont signées par Houtentiek, les vases sculpturaux et fleurs proviennent respectivement de l’Atelier Vierkant et de Daniel Ost. Les photographies de Filip Moerman et les assiettes artisanales et décorations monumentales en pierre de Terra Torno parachèvent cet univers minéral et sensuel.

Adresse : Knokkestraat 282, 8301 Knokke-Heist.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.