#Bonnes adresses#Restos

Restaurant “À la lisière” : du local, des produits à la vaisselle

Ouvert en pleine pandémie, le restaurant "À la lisière" joue la carte du local jusque dans sa vaisselle.
Publié le  
Restaurant “À la lisière” : du local, des produits à la vaisselle © Cécile Rochus

Située à Ottignies, l’adresse se veut être le reflet d’une cuisine authentique, préparée avec des produits locaux et de saison. Afin de poursuivre le développement de son projet, le chef d'”À la lisière“, Laurent Oyen, a demandé à la céramiste Cécile Rochus (de lui fabriquer des assiettes pour mettre en avant ses recettes de saison. La rencontre parfaite entre du beau et du bon.

céramiques
Les plats locaux et de saison de Laurent Oyen sont sublimés par les pièces uniques et authentiques de la céramiste Cécile Rochus © Cécile Rochus

Réalisées avec de la terre belge, ses toutes nouvelles assiettes répondent ainsi à la demande du chef de jouer jusqu’au bout la carte des produits locaux et de qualité, le restaurant étant déjà labellisé “Table du terroir”.

Entre passionnés et passion

C’est à la suite d’une réponse à un post sur les réseaux sociaux que la céramiste et le restaurateur se sont rencontrés. Laurent Oyen recherchait des pièces uniques et authentiques pour sublimer ses plats.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Villa Monceau, À La Lisière (@villamonceaualalisiere1340)

Cécile, elle, souhaitait partager sa passion pour la céramique et mettre en lumière cet artisanat
exigeant. Ensemble, ils ont créé un service unique avec de la terre glaise provenant de Wallonie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ceramicart (@ceramicartcecilerochus)

Les pièces ont été imaginées dans l’idée de pouvoir présenter poisson, gibier, végétaux gourmands et autres produits “bien de chez nous”. Un pari réussi pour le duo dont les deux passions ont créé la connexion.

La cuisine du coeur

céramiques à la lisière
© Restaurant “À la lisière” x céramiques by Cécile Rochus

Convaincue que les repas sont les moments privilégiés pour créer du lien entre les convives, l’artiste Cécile Rochus a gravé sur quelques pièces un cœur. En recherchant le petit cœur sur les créations, les curieux y amènent un autre regard et peuvent ainsi ne pas seulement les contempler mais aussi y percevoir tout le travail qui y est lié. Chaque convive retrouvant un petit coeur sur son assiette est invité à capturer ce moment et à le partager sur les réseaux sociaux, en n’oubliant pas de taguer le restaurateur et la céramiste. Il leur faudra ensuite montrer le post au restaurateur et les 10 plus chanceux repartiront avec une tasse à expresso.

Tous les détails de l’action sont à retrouver sur ceramicart.be.

Infos pratiques

Restaurant “À la lisière”
Avenue de l’Etoile, 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve
Ouvert du mardi au vendredi midi et soir et le samedi soir