#Astuces#Testé pour vous

On a testé le pouf évolutif ‘Seat’n Swing’

Le pouf qui facilite grandement la vie de tous les parents !
Publié le  
On a testé le pouf évolutif ‘Seat’n Swing’ ©

Nouveau, rigolo, écolo, pratico… chaque mois, la rédaction se jette à l’eau et teste une nouveauté. Cette semaine ? Le pouf évolutif ‘Seat’n Swing’ de Doomoo. On vous dit tout ! 

Le concept

Ce mois-ci notre famille s’est agrandie! Je viens tout juste de devenir maman d’une deuxième petite fille. J’ai pu ressortir tous mes accessoires de puériculture. Mais je n’étais pas convaincue de mon premier transat, pas assez confortable et, surtout, qui ne se balance pas. Et s’il y a bien une chose qu’il ne faut pas négliger lors de l’arrivée d’un enfant, c’est bien le transat ou le pouf! Qu’il soit dédié à la sieste ou au jeu, c’est la solution pour emmener mon bout de chou partout avec moi en lui assurant un maintien optimal et un maximum de sécurité. Comme une maman belge sur trois, j’avais déjà un coussin d’allaitement doomoo. J’ai donc décidé de craquer pour le nouveau pouf évolutif ‘Seat’n Swing’ de la société belge familiale basée dans le Brabant wallon. Ce qui m’a convaincue? En plus de son cocon doux et confortable, sa fonction balancelle qui peut bercer délicatement bébé pendant qu’il est confortablement installé.

Comment ça marche ?

Développée et assemblée en Belgique, la version 2020 du pouf ovoïde de doomoo est composée d’un sac en microbilles fabriquées au Pays-Bas pour épouser la forme du corps de l’enfant. Il suffit de repousser ou d’étaler uniformément les microbilles pour créer un dossier ou un petit nid douillet pour bébé. Pour une utilisation dès la naissance, le pouf est équipé d’un réducteur avec un harnais en coton organique. Et quand l’enfant est plus grand (jusqu’à 25 kilos) et capable de s’asseoir par lui-même, le pouf peut s’utiliser comme un siège moelleux, en enlevant le réducteur. Pour passer en “rocking mode”, rien de plus simple, une sangle velcro dissimulée à l’arrière permet d’articuler la base en EPP (Expended PolyPropylene) brevetée pour bercer bébé en toute sécurité.

Le verdict 

Très léger, ce pouf me suit partout de manière à ce que je puisse garder un œil sur bébé pendant que je prends ma douche ou que je prépare le repas. Évolutif, il convient aussi bien à mon nouveau-né qu’à ma plus grande fille de 4 ans. Sans parler de son joli design… Conçu avec le bureau de design anversois Absintt, il s’intègre particulièrement bien à mon intérieur avec ses cinq coloris unis: bleu, rose, kaki, anthracite ou gris clair. En plus, il s’agit d’un produit durable car la housse et le réducteur avec harnais sont amovibles et lavables en machine. Et les microbilles peuvent être remplacées via des recharges si nécessaire. Enfin, un pouf qui “swing”!

Tentés ?

Pouf évolutif ‘Seat’n Swing’, disponible dans la plupart des boutiques de puériculture et en ligne, 149 euros.

doomoo.com

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.