#Inspirations#Maison

5 raisons d’adopter une porte coulissante dans notre intérieur

Fini les portes trop encombrantes dans nos espaces de vie! On partage avec vous nos 5 bonnes raisons d'adopter d'urgence les portes coulissantes.

Publié le  
5 raisons d’adopter une porte coulissante dans notre intérieur © Leroy Merlin

À la recherche d’une solution moderne pour changer l’aménagement d’une pièce de vie? Ou simplement envie d’apporter du cachet à vos murs? Nul besoin de se lancer dans des travaux aux allures interminables, il suffit de se tourner vers les portes coulissantes, une solution d’aménagement qui s’adopte en un rien de temps! Qu’elle soit à galandage ou à rail, la porte coulissante offre de nombreuses possibilités.

Zoom sur 5 façons de l’adopter dans nos pièces de vie pour passer d’un intérieur XS à un intérieur XL.

Une porte coulissante pour un nouvel espace

Aux oubliettes les cloisons et portes trop encombrantes! Pour ajouter un nouvel espace dans nos intérieurs, on opte pour une porte coulissante transparente qui efface la surface de débattement des portes classiques et ouvre considérablement l’espace. Une astuce qui vaut de l’or tant pour les petites que les grandes surfaces!

 Une porte coulissante pour séparer les espaces

©Eclisse

Avoir un espace ouvert mêlant cuisine, salon et salle à manger est affaire courante dans la décoration contemporaine. Pour délimiter les espaces intelligemment, on se tourne vers les portes coulissantes à rail qui apportent le besoin d’intimité nécessaire selon nos envies et humeurs.

Une porte coulissante pour apporter de la couleur

Une porte coulissante dotée d’un ton plus pétillant que le reste de notre intérieur apportera de la gaieté et de l’amusement à l’intérieur de nos quatre murs. Coté salon, on mise sur un ton flash pour rehausser l’ambiance générale et côté chambre, on opte pour un ton plus chaleureux afin d’amener une ambiance cocooning et propice à la relaxation.

©Archzine

Une porte coulissante pour apporter de la lumière

On n’y pense pas souvent, mais les portes coulissantes sont une source de lumière d’envergure. Pour laisser passer la lumière, on se tourne vers des portes coulissantes en bois avec des lattes inclinables ou encore vers des portes en verre transparent pour laisser circuler les rayonnements du soleil.

Une porte coulissante pour donner du cachet

Outre sa première fonction d’aménagement, la porte coulissante se positionne davantage comme un élément de décoration indiscutable. Qu’elle soit en matière brute, en métal, avec des rails visible ou encore vintage, la porte coulissante revisitée apporte un vrai plus à nos espaces.

©Leroy Merlin

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

Ce sujet vous intéresse, lisez aussi: