#Bonnes adresses#Restos

Ozawa: le nouveau restaurant japonais de Bruxelles

Ozawa restaurant est la nouvelle petite perle de Bruxelles! En proposant une cuisine asiatique à l'allure d'un fast-food, l'adresse à tout pour plaire!
Publié le  
Ozawa: le nouveau restaurant japonais de Bruxelles © Ozawa

Installé depuis seulement quelques semaines à Bruxelles, le nouveau restaurant Ozawa ravit tous les férus de cuisine japonaise. À emporter, sur place ou en ligne, la cuisine asiatique de cette nouvelle adresse se veut fraiche et rapide. Pratique, non? Découverte. 

Le concept du restaurant Ozawa à Bruxelles

Dans ce restaurant typiquement japonais, le concept est nouveau et se différencie bien du reste. À l’allure d’un fast-food asiatique, on commande tout naturellement au comptoir avant de prendre place sur l’une des trente places de la salle. Quelques minutes plus tard, un bipeur retentit pour nous indiquer que notre commande est prête à être enlevée du comptoir et surtout, à être dégustée le temps d’un diner.

L”intérieur du restaurant Ozawa à Bruxelles avec une vue sur la cuisine ouverte. ©Ozawa

Fraiche, rapide et délicieuse, l’adresse s’offre, en plus, une localisation idéale non loin des bureaux et du célèbre Parc Maximilien. Autre formule possible? Commander son plat directement depuis la maison et le bureau! Ozawa s’assure de livrer dans un rayon d’un km autour du restaurant. De ce fait, plus besoin de se soucier de ce qu’on va manger sur le temps de midi.

L’assiette

Loin d’être un restaurant gastronomique, Ozawa propose une cuisine aux mille et une saveurs dans nos assiettes. Dim sum (bouchée à la vapeur), gyoza (bouchée à la vapeur), soupe japonaise, california roll (saumon et veggie), ramen (au scampi, poulet et tofu) et donburi (au saumon, poulet et tofu), tous sont au rendez-vous et même de façon à conquérir les végétariens et les adeptes de la nourriture Halal.

plat ozawa restaurant bruxelles
Bouchée à la vapeur appelée Dim Sum au prix de 5 euros pour 4 pièces. ©Ozawa

Digne du pays du soleil, le chef nous accompagne pour nous faire découvrir une cuisine traditionnelle japonaise de la plus simple des manières. Ici, pas de place pour les fritures, mais bien pour les cuissons à la vapeur pour garder toutes les saveurs et les nutriments essentiels des aliments.

Les boissons rafraîchissantes

Pour ce qui est des boissons rafraîchissantes, là aussi l’adresse asiatique se démarque. Bien à côté des grandes enseignes, le restaurant propose des boissons confectionnées sur place avec des ingrédients de qualité. Tel que le thé glacé qu’on a pu siroter et qu’on vous recommande les yeux fermés!

ramen ozawa restaurant bruxelles
Un ramen composé de scampis et de nouilles au prix de 15 euros. ©Ozawa

La déco

Minimaliste et sans chichis, la décoration d’intérieur est simple et efficace. Le lieu se pare de tables noires (de deux et de quatre personnes) en métal et de suspensions transparentes qui font office de lampes. Quelques touches de bois, sur les murs et les chaises, font néanmoins ressortir le tout et réchauffe comme il se doit l’atmosphère et l’ambiance familiale du restaurant. Une adresse asiatique à découvrir!

la salle du restaurant ozawa à bruxelles
La salle du restaurant. ©Ozawa

Informations pratiques : 

Quoi? Le restaurant japonais Ozawa.
Quand? Du lundi au vendredi. De 11h30 à 14h30.
Où? Allée Verte 5, 1000 Bruxelles.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.