#Astuces#Conseils

Design démocratique: se sentir bien chez soi sans se ruiner


Publié le  
Design démocratique: se sentir bien chez soi sans se ruiner © IKEA

S’occuper de son intérieur est un plaisir qui ne connaît pas de limite, excepté celle du portefeuille. Heureusement, certaines enseignes ont pour mission de démocratiser des produits design de qualité, à la fois beaux et fonctionnels, afin d’en faire profiter le plus grand nombre.

IKEA, un géant au grand cœur

L’entreprise suédoise nous meuble depuis plus de 70 ans. Qui n’a pas eu, dans son intérieur, une bibliothèque Billy ou un canapé Klippan ? Enfants, étudiants, adultes, les meubles IKEA nous suivent tout au long de notre vie. La raison de ce succès ? Une politique basée sur le design démocratique. IKEA a en effet toujours eu à cœur de créer des produits qui ont un beau design, une bonne fonction, qui sont durables, de bonne qualité et à un petit prix, puisque la marque est d’avis que de bons produits d’aménagement de la maison doivent être à la portée de tous, facile à transporter et accessibles aux budgets serrés.

Ces produits qui plaisent à un grand nombre de personnes s’accompagnent d’une production en grands volumes, qui permet de continuer à les vendre à prix bas. Pouvoir s’offrir une vie plus belle et s’aménager un quotidien dans un cadre agréable, sans sacrifier au design ni devoir se serrer la ceinture, c’est l’objectif que poursuit le roi du meuble en kit.

Abordables et pratiques, sans sacrifier le côté écologique

Avec plus de 700 nouvelles références à moins de 50 euros dans son catalogue, pas besoin d’économiser ni de réfléchir de longues semaines pour céder à l’envie d’embellir son intérieur avec des meubles et objets à l’esthétique irréprochable et intemporelle, pensés pour la vraie vie, pas juste pour faire joli. D’un simple vase au réaménagement complet de la cuisine, en passant par la chambre d’enfant et les essentiels de bureau, le moindre objet peur réellement faire la différence et magnifier un intérieur en un clin d’œil.

Conscient de son succès et de son influence, IKEA se doit cependant de penser à conjuguer ce côté « accessible à tous » au respect de la planète. Avec ses conseils de récup’, ses housses de canapés qui se changent facilement, l’utilisation de matières naturelles ou renouvelables, la marque met un point d’honneur à réduire son empreinte écologique, et la nôtre. Car un quotidien agréable pour tous, c’est aussi la possibilité d’adopter un mode de vie plus durable à la maison. C’est pourquoi IKEA propose un savoir-faire et des articles qui aident les foyers à réduire leur impact sur l’environnement avec, par exemple une gamme de produits facilement recyclables ou en matières naturelles. Cette démarche s’inscrit dans la continuité d’une offre large, tournée vers l’humain et qui se soucie de sa qualité de vie.

La mission pour IKEA, c’est simplement de proposer ce dont nous avons tous besoin dans notre intérieur pour vivre une vie un peu plus belle chaque jour. Si vous êtes intéressé par le sujet, leur série de podcasts Mieux Vivre Chez Soi est disponible sur votre plateforme de podcast préférée.

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec IKEA.
www.ikea.com

À lire aussi:
VELUX® : faites entrer la lumière au quotidien
Les 5 objets déco préférés de Julie Taton
10 calendriers et agendas pour démarrer 2022 du bon pied