#Astuces#Testé pour vous

On a testé la machine à espresso Barista Express Impress

La machines à espresso Barista Express Impress de Sage Appliances nous promet des cafés parfaitement dosés et tassés. À nous de jouer les baristas!
Publié le  
On a testé la machine à espresso Barista Express Impress © Sage Appliances

Avec l’avènement du télétravail, nous sommes nombreux à avoir opté pour une machine à café dernier cri à domicile. Petite nouvelle dans la gamme des machines à espresso de Sage Appliances, marque internationale premium d’appareils électroménagers, la Barista Express Impress joue dans la cour des grands. Sa promesse? Obtenir un dosage parfait et constant grâce à un tassage précis, tout en réduisant les résidus de mouture.

En pratique

Barista Express Impress
La tassage manuel, étape cruciale de la machine Barista Express Impress de Sage Applicances.

C’est bien connu, les baristas ne jurent que par le café en grains. On commence donc par choisir un café en grains de qualité qui correspond à nos goûts. Une fois les grains placés dans la machine, il suffit de l’allumer. Grâce à la nouvelle technologie “Impress Puck System”, un système de dosage intelligent qui calcule la dose automatiquement en fonction de notre dernière mouture, la machine délivre la dose parfaite de 18 à 22 grammes de grains fraîchement moulus. Bon à savoir, si on règle manuellement le broyage, le dosage s’adapte automatiquement pour obtenir l’extraction et le goût désirés, en fonction du choix des grains de café. Une fois le café moulu, on le tasse en actionnant manuellement la manette située sur le côté de la machine. Un signal lumineux Led indique que le tassage est bon.

machine espresso
Le signal lumineux Led nous aide à savoir si le dosage est bon.

On place alors le porte-filtre sur l’embout de droite et le café coule avec un contrôle numérique précis de la température (grâce au système de chauffe Thermocoil avec contrôle PID), du débit et du temps de contact. On peut ainsi préparer une ou deux tasses de café. Au-delà de l’espresso, la machine dispose aussi d’une buse à vapeur puissante pour préparer une mousse de lait délicate pour un délicieux café latte.

Le + pour la planète

machine espresso
La surface du galet de café est parfaitement polie, éliminant ainsi tout excès de café.

D’abord, cette machine avec un réservoir de grains permet d’éliminer les filtres et les capsules. Ensuite, le système intuitif ‘assisted tamping’ qui s’enclenche lors du tassage du café vient polir la surface du galet de café, éliminant ainsi tout excès de café, ce qui réduit les résidus et le gaspillage. La touche finale façon barista!

Tenté.e.s?

Machines à espresso ‘Barista Express Impress’, Sage Appliances, 829,90 euros.

À lire aussi

10 cafetières design à l’ancienne 

On a testé la barre de son ‘Ray’ de Sonos

Nos adresses pour réussir vos soldes