#Astuces#Testé pour vous

On a testé l’AquaTrio Cordless Wet & Dry de Philips

On a testé le nouvel aspirateur 'Philips AquaTrio Cordless', doté d’un système de nettoyage 3 en 1. Zoom sur cette véritable innovation du ménage!
Publié le  
On a testé l’AquaTrio Cordless Wet & Dry de Philips ©

Au retour du bureau ou à la fin d’une journée de télétravail, personne n’échappe aux tâches ménagères. Et si beaucoup souhaiteraient bien sauter la case nettoyage, le nouveau ‘Philips AquaTrio Cordless’ pourrait presque transformer cette corvée en moment agréable!

En pratique…

Premièrement, il faut assembler les différents éléments de l’aspirateur et le placer sur la station de charge tout en branchant la batterie sur secteur. Une fois cette dernière chargée, la magie peut opérer! On remplit le réservoir d’eau à laquelle on ajoute 10 ml de détergent. Le réservoir d’eau remis en place, on allume l’aspirateur. L’écran LCD intelligent intégré permet non seulement de vérifier le niveau de la batterie mais aussi, dans le cas de la fonction ‘wet & dry’, de contrôler le niveau d’humidification. On peut ainsi l’augmenter pour venir à bout d’une tache plus tenace.

philips aspirateur cordless
© Philips

Pour aspirer les tapis et autres sols souples, on utilise le deuxième embout ‘aspirateur seul’ que l’on rattache à son tour à la batterie. Sa brosse équipée d’un éclairage Led s’avère très pratique pour ne passer à côté d’aucune saleté. Et si l’on veut effectuer un petit passage d’aspirateur dans l’escalier, le plan de travail ou encore dans la voiture, c’est le module détachable qui entre en scène. Avec ses trois configurations, on est paré pour toutes les situations.

philips aquatrio cordless
© Philips

Le + pour la planète

D’abord, l’aspirateur dispose d’un réservoir d’eau qui permet de n’utiliser que la quantité d’eau nécessaire pour laver un sol. On évite ainsi un maximum le gaspillage. Ensuite, l’appareil est équipé d’une batterie ‘Li-Interaction’ puissante qui lui confère 45 minutes d’autonomie. Celle-ci se recharge totalement en seulement 4 heures. Enfin, le programme ‘Autoclean’ permet à l’aspirateur de s’auto-nettoyer, ce qui évite d’utiliser trop d’eau et autres produits afin de le rendre net.

Tentés ?

‘AquaTrio Cordless Wet & Dry 9000 Series’, Philips, 899,99 euros. philips.be.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philips Home Living Belgium (@philipshomelivingbe)

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.