#Bonnes adresses#Boutiques#News

3 adresses sympas pour les amateurs d’art et de décoration

Tour d'horizon des nouvelles adresses déco qui se multiplient dans notre pays!
Publié le  
3 adresses sympas pour les amateurs d’art et de décoration © Géraldine Jacques

Un club de céramique, une galerie hybride, une maison transformée en magasin…. La Belgique ne cesse de se doter de nouvelles adresses déco! Et ce, grâce à trois nanas qui souhaitaient nous partager leur amour pour l’art et le Beau. Visite. 

1/ Le club de céramique Potiche

© Géraldine Jacques

Initié par l’artisane Joana Carrée, Potiche est un jeune club de céramique bruxellois qui s’est installé récemment dans une ancienne droguerie inoccupée depuis 40 ans. Avec son programme complet de cours, allant du tour de potier au modelage, ce boutique-atelier, accueillant tant les débutants que les initiés, est idéal pour explorer et pratiquer cet art. Mais ce n’est pas tout! À l’avenir, ce club compte bien devenir un véritable lieu d’exposition et d’expression pour la scène artistique belge.

© Géraldine Jacques

Plus d’infos?

Rue Joseph Stallaert 75, 1180 Uccle.

potiche.be

2/ La galerie Station 156

Du haut de ses 27 ans, Margot Moons, entrepreneure dans les secteurs artistique et gastronomique, a lancé sa nouvelle galerie à Bruxelles, Station156. Son désir? Promouvoir et démocratiser l’art à sa manière. Comme dans une station traditionnelle, chacun vient, chacun se sert, chacun prend ce qu’il a envie. On fait le plein de culture et d’art comme on l’entend, sans critère, sans prérequis!

© P.ELLE.PHOTOGRAPHIE

Chaque mois, dans un décor industriel, « brut à l’extérieur, sophistiqué à l’intérieur », un artiste émergent coup de coeur vient présenter son travail. Margot opte généralement pour des oeuvres colorées, lumineuses, accessibles et surtout lisibles que chacun peut aisément apprécier. Station156 est aussi régulièrement dynamisé par des évènements fédérateurs afin de construire un dialogue autour de l’art à l’aide de dîners, de networking et d’évènements divers. Une galerie hybride qui se dévoile comme la nouvelle adresse qui va faire bouger le haut de la ville!

© P.ELLE.PHOTOGRAPHIE

Plus d’infos?

Rue Franz Merjay 156A, 1050 Ixelles.

instagram.com/station.156

3/ Chez Home of Géraldine

Comment décrire au mieux Anne Gilis: consultante ou styliste d’intérieur passionnée? Une “déco addict” pour sûr. Pour elle, la décoration est une seconde nature. Ayant grandi dans une maison d’architecte où le Beau se nichait dans chaque recoin, la jeune femme s’est entichée de décoration d’intérieur dès son plus jeune âge. En 2018, Anne décide de faire de sa passion son métier et ouvre les portes de sa maison aux amoureux de décoration, donnant ainsi une seconde fonction à son espace de vie, celui de magasin élégant et confortable, intitulé Home of Géraldine.

© Stéphanie Mathias

Franchir le seuil de son habitation, c’est entrer dans un monde à part entière. Dans sa maison quatre façades, les espaces lumineux s’entremêlent organiquement à d’élégants meubles et accessoires. Les nuances de beiges et de bruns ainsi que les éléments naturels sont omniprésents. À l’intérieur comme à l’extérieur, une atmosphère paisible et harmonieuse se dégage, évoquant un sentiment agréable de vacances. Dans cet environnement chaleureux, Anne nous aide personnellement à choisir les plus beaux objets qui donneront caractère et personnalité à notre maison.

© Stéphanie Mathias

“Je choisis d’ouvrir ma maison et de laisser des personnes entrer dans mon monde personnel à travers des rencontres individuelles qui créent une interaction unique et constituent une énorme source d’énergie et d’inspiration”, raconte- t-elle. Du mobilier aux tapis en passant par le linge de maison, Anne a de toute évidence un sixième sens pour dénicher des pièces uniques et accessibles: “Je crois qu’une maison est le reflet de soi- même et que, même avec un budget en tête, cela peut être réalisé. C’est pourquoi j’associe des accessoires et meubles abordables, à des pièces clés un peu plus chères. Dans cette large gamme de différentes marques, vous trouverez certainement les pièces qui conviennent à votre intérieur”, conclut-elle. À bon entendeur…

Plus d’infos?

Ouvert du lundi au dimanche sur rendez-vous.

Boerenlegerstraat 161, 2650 Edegem.

Tél. : 0470 87 05 68

homeofgeraldine.com

À lire aussi

9 adresses déco inspirantes à découvrir chez nous

Maison Sarah Lavoine, l’adresse à découvrir à Bruxelles

Louise au Sablon, la boutique de décoration incontournable de Bastogne

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.