#C'est du belge#News

5 nouveautés belges à ne pas louper

De nouvelles adresses délicieuses et décoratives et des créations singulières, de quoi être fier de notre petite Belgique!
Publié le  
5 nouveautés belges à ne pas louper © Victoria-Maria Geyer

Notre petite Belgique vit au rythme des nouvelles adresses attrayantes, des dernières collabs inspirantes et des marques et designers qui aiment sans cesse se renouveler avec toujours plus de nouveautés. Coup de projecteur sur ces nouvelles pépites belges.

1/ Normann Copenhagen débarque à Bruxelles

© Normann Copenhagen

Lancé il y a quelques mois par le Danois Thomas Petersen,  CPHAGEN Furniture showroom s’est installé au centre de Bruxelles. Désireux de recréer l’expérience shopping qu’offrent les capitales nordiques, Thomas y rassemble des articles modernes, durables et de belle facture qui s’intègrent parfaitement à la vie quotidienne et aux intérieurs de chacun. Une sélection assurément scandinave où cohabitent des marques telles que Normann Copenhagen, Via Copenhagen, Gejst, Hübsch, Superliving ou encore Nordic Tales.

Rue de Flandre 94, 1000 Bruxelles.

cphagen.com

2/ Le restaurant Jam s’offre un relooking 

© Jam Hôtel

La famille Joli s’agrandit à Bruxelles! Quand l’opportunité de redonner un coup de peps au restaurant du Jam s’est présentée, le couple, propriétaire du restaurant Ma Jolie et du bar Jolie Joli, ne s’est pas fait longtemps prier. Sous la tutelle de Lionel Jadot, déjà à l’origine de l’aménagement de l’hôtel, on retrouve un espace urbain décomplexé. Murs en béton, plafond en puzzle de mousse insonorisant, banquettes pastel, lumières basses et tamisées, et, dans l’assiette, une cuisine sans chichis, simple et réconfortante, mais de qualité.

Chaussée de Charleroi 132, 1060 Bruxelles.

jamhotel.be

3/ Une nouvelle marque de mobilier voluptueuse

Table ‘Roger’ avec plateau en noyer et pieds en laiton et bois laqué (L 270 x P 125 x H 75 cm), Heimat by Victoria Maria, 9 180 euros. © Victoria-Maria Geyer

Europhile d’origine allemande vivant en Belgique, l’architecte d’intérieur Victoria-Maria Geyer lance sa marque de mobilier en autoédition: Heimat. Composée de 13 références (qui ont vocation à s’agrandir), cette collection laisse place aux formes rondes et voluptueuses, aux matières texturées, à la sensualité… Des créations belges empreintes de singularité et de joie, reflets de sa personnalité pétillante et cosmopolite.

4/ Une nouvelle boutique pour Scavolini

© Scavolini

Ambassadrice du style et de l’excellence italiens, Scavolini débarque à Bruxelles. Situé au cœur du quartier du Parlement européen, à mi-chemin entre les espaces verts du parc de Bruxelles et du parc du Cinquantenaire, le nouveau store offre une surface de 350 mètres carrés. On y découvre le savoir-faire de la marque mais aussi ses détails, son design et sa personnalisation de haut vol. Dressing, salon, salle de bains, cuisine… Une nouvelle source d’inspiration à ne pas manquer!

Rue Willems 45, 1210 Saint-Josse-ten-Noode.

scavolini.com

5/ Une nouvelle collab pour Olivier Vitry

Lampe ‘Bilboquet’ en frêne, acier bichromaté et céramique. Design Olivier Vitry (32 x 15 cm), Claisse Architectures, 1 500 euros. © Claisse Architectures

Une lampe ludique née de la rencontre entre Olivier Vitry avec un tourneur sur bois, un ferronnier et un céramiste. Après un dialogue constructif, cette réinterprétation du bilboquet interpelle. Comme dans le jeu, la boule, où se trouve la lampe, est emboîtée sur un socle grâce au trou dans la sphère. Contrairement au jeu, la boule n’a pas qu’un seul percement mais huit, permettant ainsi d’orienter la lampe dans différentes directions.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.